Travala.com conclut un partenariat avec le géant du voyage Expedia

La plateforme crypto-friendly de réservation d'hôtels et de vols Travala.com vient de conclure un partenariat avec le groupe Expedia. Par l'intermédiaire d'Expedia Partner Solutions (EPS), la branche B2B du groupe, Travala.com peut maintenant proposer le catalogue d'offres d'Expedia à ses clients.

Travala.com conclut un partenariat avec le géant du voyage Expedia

Un projet prometteur pour l'industrie

Selon Alfonso Paredes, vice-président senior du groupe Expedia, le groupe souhaite aider Travala.com à développer son activité plus rapidement que jamais. La plateforme crypto-friendly profitera grandement des technologies d'Expedia et surtout de son catalogue conséquent d'offres :

« Chez EPS, nous sommes passionnés par l'innovation et reconnaissons que le choix des réservations et des paiements continue de se transformer dans un monde en rapide évolution. »

Juan Otero, PDG et co-fondateur de Travala.com, a ajouté qu'avec l'adoption croissante des cryptomonnaies, la plateforme souhaite garantir à ses utilisateurs un choix de paiement et une tarification transparente pour chaque voyage réservé :

« EPS Rapid est la meilleure API de l'industrie du voyage et ce partenariat ouvre à nos utilisateurs un plus grand choix et une plus grande disponibilité d'hébergement, notamment des hôtels 4 et 5 étoiles dans les meilleures destinations, » précise-t-il.

Grâce à Rapid, l'interface de programmation (API) d'Expedia, plus de 700 000 hôtels du groupe sont désormais réservables via Travala.com.

Par l'intermédiaire de Travala, les voyageurs peuvent réserver des vols et des hébergements en utilisant plus de 30 cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le BNB et l'AVA, la cryptomonnaie native de la plateforme.

Selon Otero, le mois dernier, les réservations via Travala.com ont augmenté de 81% et la fréquentation du site web augmente chaque semaine de 50%. Une telle collaboration lui sera indéniablement très bénéfique.

En outre, le groupe Expedia signe son retour dans le marché des cryptomonnaies. En effet, par le passé, Expedia acceptait également certaines cryptomonnaies mais l'option avait été retirée en juin 2018.

 

Un futur poids lourd du voyage ?

En novembre dernier, Travala.com a conclu un accord similaire avec un autre mastodonte du secteur, Booking.com. Suite à cela, le chiffre d'affaires de la plateforme avait augmenté de près de 33% et le prix du token AVA avait lui progressé de plus de 75%.

En outre, Travala.com a fusionné en mai dernier avec le service de réservation de vols TravelbyBit, qui lui aussi accepte les cryptomonnaies.

La plateforme étant même supportée par l'exchange Binance, elle profite d'un soutien aussi bien technique que financier pour son développement :

« Travala.com a prouvé sa capacité à construire une plateforme de réservation de voyages de classe mondiale. Nous sommes ravis de voir le développement de la relation entre Travala.com et le groupe Expedia, car ils améliorent l'utilisation de la cryptomonnaie pour les voyages, » a déclaré Changpeng Zhao, PDG de Binance.

En parallèle de la réservation de vols et d'hôtels, Expedia permet également de réserver des locations de véhicules et des activités touristiques.

Il est donc envisageable que Travala intègre lui aussi ces deux options à sa plateforme dans un futur proche, ce qui lui serait grandement profitable.

L'effet sur le prix du token AVA  a été rapide. Suite à cette annonce, le cours du AVA est passé de 0,325$ à 0,40$, soit une hausse de près de 23%. À l'heure de l'écriture de ces lignes, son prix avoisine les 0,387$.

Cours du AVA

Évolution du cours du token AVA à la suite de l'annonce - Source : TradingView

👉 Pour en savoir plus : Travala fusionne avec TravelbyBit, une startup financée par Binance

 

L'enchaînement de ces annonces profite grandement à Travala.com, bien que l'industrie du tourisme souffre actuellement en raison de la pandémie de Covid-19.

En renforçant son infrastructure et surtout le nombre de ses destinations, Travala.com a tout pour ce faire une place parmi les géants de son marché et est d'ores et déjà le leader des plateformes de réservation acceptant les cryptomonnaies.

? À lire sur le même sujet : Crypto.com noue un partenariat avec le service de réservation d'hôtel Travala

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?