Travala.com se décentralise avec la blockchain de Binance

Binance Smart Chain est l'une des blockchains créées par Binance, qui permet notamment l'utilisation de smart contracts et l’interopérabilité avec Ethereum (ETH).

Avec cette dernière, Travala.com envisage donc de décentraliser la plupart des processus de sa plateforme, notamment en ce qui concerne les réservations et les avis laissés par les utilisateurs.

Cette décentralisation sera progressivement introduite au cœur de l'écosystème de Travala.com, renforçant ainsi sa capacité à offrir des solutions uniques basées sur une blockchain aux voyageurs et à ses partenaires.

Juan Otero, PDG de Travala.com, a souligné dans le communiqué que ce partenariat avec Binance Chain représente une autre étape importante pour Travala.com et son token natif AVA vers la création d'un réseau d'agences de voyages à l'approche décentralisée :

« Depuis que nous avons commencé à construire Travala.com, nous avons toujours eu l'intention de décentraliser certains aspects de la plateforme afin de tirer parti des avantages de la désintermédiation et de donner à nos utilisateurs et fournisseurs de voyages une plus grande maîtrise de l'expérience de réservation, » a-t-il précisé.

Changpeng Zhao, PDG de Binance, a ajouté que l'exchange s'est engagé à soutenir ses partenaires dans la mise en place d'applications décentralisées innovantes qui contribueront à la croissance de l'industrie :

« Les réseaux Binance Chain et Binance Smart Chain donneront à l'équipe de Travala.com les moyens de développer la prochaine génération de solutions de voyage basées sur la blockchain. »

À l'origine basée sur l'écosystème de NEO, l'infrastructure de Travala.com a migré vers Binance Chain en décembre 2019. Toutefois, seule l'émission du token AVA en avait été affectée. Désormais, Travala.com compte bien accélérer l'intégration de la blockchain à tout son écosystème.

👉 Pour aller plus loin : Travala fusionne avec TravelbyBit, une startup financée par Binance

L'alternative bientôt aux portes des géants ?

Porté par Binance et particulièrement apprécié par la crypto-sphère, Travala.com s'est rapidement imposée rapidement comme une alternative de choix pour la réservation d'hôtels et de vols.

Malgré l'épidémie de Covid-19 et le bouleversement qu'elle provoque dans le secteur du tourisme, Travala.com connaît une croissance fulgurante. En proposant les mêmes offres que ses concurrents à un prix plus compétitif, le voyageur qui connaît Travala.com à tout intérêt à l'utiliser.

En effet, en utilisant le token AVA en tant que moyen de paiement, un utilisateur peut dorénavant se prévaloir d'une économie allant jusqu'à 3% sur toutes les réservations de logement.

De plus, le catalogue de Travala.com continue de grandir à une vitesse folle, notamment avec l'inclusion de celui d'Expedia, d'Agoda et de Booking.com.

Dernièrement, Travala.com enchaîne également l'ajout de nouvelles cryptomonnaies en tant qu'option de paiement, notamment le VET de VeChain, ainsi que les stablecoins PAX et TUSD.

Découvrez l'AVA sur Binance »

 

Le rapprochement entre les écosystèmes respectifs de Travala.com et de Binance est de plus en plus important. Ayant directement investi dans la startup, Binance prend davantage Travala.com sous son aile et compte bien propulser la plateforme aux portes des géants du secteur.

👉 Pour en savoir plus : Travala fusionne avec TravelbyBit, une startup financée par Binance

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments