Le TOP 5 des « tokens unlock » à venir en avril 2023

Comme chaque début de mois, il est intéressant de se pencher sur les « tokens unlock » à venir. En effet, l'impact sur le cours des cryptomonnaies concernées n'est plus à prouver. Voici le top 5 des « tokens unlock » à surveiller en avril 2023.

Le TOP 5 des « tokens unlock » à venir en avril 2023

Des « tokens unlock » à surveiller en avril

Si vous avez manqué nos précédents articles à ce sujet, pas d'inquiétude : les « tokens unlock » sont des mécanismes tout à fait courants dans la vie d'un projet et consiste en une libération d'une certaine quantité de tokens, jusqu'alors verrouillés. Assez logiquement, cela peut avoir un impact sur le cours de l'actif.

De nombreux projets décident de bloquer une partie des tokens lors de l'émission initiale. Souvent, cela correspond à ceux qui sont destinés privés ou à l'équipe. Ensuite, ils sont débloqués et distribués au fil des mois par petite quantité, afin de réduire l'impact sur le prix du token.

Néanmoins, il est indéniable que cela entraîne une certaine volatilité. Reprenons par exemple les précédentes performances des 5 cryptomonnaies évoquées dans le TOP 5 des « tokens unlock » de février 2023 :

  • GMT : -25% depuis le 9 février ;
  • UNI : -9% depuis le 16 février ;
  • APT : -15% depuis le 12 février ;
  • BIT : -9% depuis le 15 février ;
  • SAND : -10% depuis le 14 février.

Sur cette même période, le Bitcoin (BTC) a imprimé une hausse de 17% et l'Ether (ETH) a mené le reste des altcoins vers le haut avec une performance de 15%. Par ailleurs, même dans un contexte très compliqué pour Binance et son PDG, Changpeng Zhao, le BNB n'a reculé que de 0,5%.

👉 Découvrez comment acheter des cryptomonnaies en 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

5 - GateToken (GT)

Avec une libération à venir de 6,67 millions de tokens, valorisés 35 millions de dollars, le GT de GateToken se classe à la 5ème position de la liste des tokens unlock de ce mois d'avril. Cet évènement représente une libération d'environ 4,7 % de la capitalisation totale de cet actif. Il est prévu le 26 avril à 2 heures du matin (GMT+2).

4 - Uniswap (UNI)

À la 4ème position, on retrouve Uniswap (UNI). L'exchange décentralisé prévoit de libérer une quantité de 8,3 millions de tokens UNI, valorisés 52 millions de dollars. Notez que malgré les montants, cet évènement est d'une importance moindre, car il ne représente que 1,1 % de la capitalisation actuelle.

Pour ceux qui ont suivi les précédents articles au sujet des tokens unlocks, vous aurez constaté une présence récurrente de Uniswap dans ce classement. Cette fois-ci, l'évènement aura lieu le 16 avril à 5 heures du matin (GMT+2).

3 - Aptos (APT)

Avec une libération à venir de 4,54 millions de tokens, représentant 52 millions de dollars, Aptos (APT) se classe à la 3ème marche du podium du jour. Cela représente 2,52 % de la capitalisation actuelle de cette cryptomonnaie. Ce token unlock est prévu est le 12 avril à 2 heures du matin (GMT+2).

À l'instar d'UNI, le APT est un habitué des tokens unlock. Rappelons qu'Aptos n'a pour le moment qu'une petite partie de ses tokens en circulation, à savoir 17 % environ. Alors que sa capitalisation actuelle est de 2,1 milliards de dollars, elle serait de 11,9 milliards si tous les tokens étaient libérés dans la circulation, le plaçant à la 9ème position du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées.

2 - ApeCoin (APE)

À la 2ème position de ce classement, on retrouve le APE de ApeCoin. Le projet lié à l'écosystème de la collection de NFT Bored Ape devrait libérer une quantité de 15,6 millions de tokens APE, représentant 67 millions de dollars. Cela correspond à 4,23 % de la capitalisation actuelle de cet actif.

Cet évènement aura lieu le 17 avril prochain à 7 heures du matin (GMT+2). 

1 - BitDao (BIT)

Pour terminer, la 1ère position de ce classement est occupée par le BIT de BitDAO. L'exchange prévoit de libérer le 14 avril prochain à 6 heures du matin (GMT+2) une quantité de 187,5 millions de tokens BIT, représentant 98 millions de dollars. Cela correspond à 8,97 % de la capitalisation actuelle de cet actif, ce qui est relativement important.

👉 Retrouvez le TOP 5 des citations les plus prophétiques de Satoshi Nakamoto

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ultimax

C'est écrit Aptos le 12 février donc c'est passé, il y en a un en avril ?

Clément Wardzala

Cela a été corrigé ! Merci.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024