Les tokens non fongibles (NFT) de Solana (SOL) débarquent sur OpenSea
La rumeur traînait depuis un certain temps dans la communauté crypto : les tokens non fongibles (NFT) de Solana (SOL) allaient enfin arriver sur OpenSea. Cela a finalement été confirmé par la place de marché, qui a publié une annonce hier. Le géant des NFT va-t-il écraser la concurrence ?
Des NFT Solana prochainement sur OpenSea
Selon OpenSea, l’arrivée des NFT de Solana est prévue dès avril prochain. L’entreprise a révélé la nouvelle dans une annonce pour le moins ironique :
The best kept secret in web3🤣 pic.twitter.com/xuZn64cZ4U
— OpenSea (@opensea) March 29, 2022
Pour rappel, la plateforme est actuellement compatible avec les blockchains d’Ethereum(ETH), Polygon (MATIC) et Klaytn (KLAY). L’arrivée de Solana parmi celles-ci est donc notable.
D’une part, parce que Solana est parmi les mieux placés parmi les « Ethereum killers » qui souhaitent concurrencer le Roi. De l’autre, parce que l’écosystème des NFT de Solana commence à être établi. En mars dernier, les NFT vendus sur cette blockchain ont totalisé 140 millions de dollars, selon les données publiées par Cryptoslam.
Sans surprise, cela reste bien en dessous du concurrent éternel Ethereum, qui lui totalise 1.6 milliard de dollars de ventes sur la même période. Mais certains parient sur l’émergence d’une vraie alternative « made by Solana ». C’est le cas des analystes de JP Morgan, qui affirmaient en janvier dernier qu’Ethereum pourrait bien être menacé par les NFT de son concurrent au cours de l’année 2022.
? Plus d’infos sur le projet Solana (SOL) et son fonctionnement
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosLes conséquences pour les autres places de marché
Pour les places de marché existantes, comme Magic Eden, l’arrivée du mastodonte OpenSea dans le secteur des NFT Solana n’est bien sûr pas franchement une bonne nouvelle. Cette dernière rassemble actuellement 90% des ventes de tokens non fongibles créés sur Solana. Une part de marché qui pourrait bien s’effondrer étant donné la place considérable qu’occupe OpenSea dans l’écosystème des NFT.
Pour l’instant, les collections de NFT de Solana ne bénéficient cependant pas de l’engouement qui porte des projets comme les Cryptopunks ou le Bored Ape Yacht Club. Les imitations des projets d’ampleur d’Ethereum sont encore très présentes, comme la Degenerate Ape Academy, ou encore les Pesky Penguins. Les NFT de Solana parviendront-ils alors réellement à se démarquer et prendre de l’ampleur ? Cela reste à voir.
? À lire – Le studio à l’origine de PUBG va créer des jeux NFT sur Solana (SOL)
Source : Cryptoslam.io, CNBC
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Les "degenerate panda trash", les petits freres des degenerate Ape arrivent aussi! Get ready!!