Tezos signe un partenariat pluriannuel avec Misfits Gaming

Nouveau partenariat d'envergure entre le monde du gaming et de la blockchain : Misfits Gaming Group (MGG), l'organisation d'e-sport qui possède notamment les équipes Misfits, Florida Mutineers ou encore Florida Mayhem, a annoncé qu'elle avait choisi Tezos (XTZ) comme partenaire blockchain exclusif.

Cette collaboration pluriannuelle permettra à Tezos de floquer son logo sur le maillot des joueurs et au sein des différents tournois. Les 2 entités participeront conjointement à l'élaboration de « Block Born », un nouvel espace dédié au gaming et à la blockchain. Des tournois et des produits exclusifs ont également été évoqués.

Le projet Block Born se décrit comme un espace où les fans pourront soutenir des initiatives de jeux vérifiés au préalable par des experts de la blockchain et de l'e-sport. Selon l'équipe de Misfits Gaming, cette initiative se développera à travers les trois axes suivants : blockchain, play-to-earn et compétition. La sortie du projet est prévue pour le mois d'août 2022.

Pour Vas Roberts, responsable des partenariats pour Misfits Gaming, le futur des jeux vidéo sera décentralisé :

« Le gaming peut faire beaucoup mieux, et les technologies de la blockchain vont nous aider à y arriver. En bâtissant un système d'un nouveau genre sur une plateforme décentralisée et indexée, nous allons réimaginer la façon dont nous travaillons avec notre communauté, nos pairs et nos partenaires. »

Il s'agit du second partenariat dans le secteur de l'e-sport pour Tezos, qui avait déjà signé un contrat avec l'équipe française Vitality notamment pour la réalisation de tokens non fongibles (NFTs).

👉 Découvrez notre fiche sur la blockchain Tezos (XTZ)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un incubateur de jeux blockchains sur les rails

Au-delà du projet Block Born, Tezos et Misfits Gaming prévoient également de se recentrer sur MSF/IO, un incubateur de jeux blockchains qui s'était doté d'un fonds de 10 millions de dollars lors de son annonce en 2019.

Pour l'occasion, la structure sera renommée « MSF Tezos Gaming Incubator », et se focalisera sur l'identification de projets prometteurs ainsi que dans l'investissement à travers différentes start-ups souhaitant développer des jeux sur la blockchain Tezos.

Selon le communiqué de Misfits, le choix de Tezos s'explique notamment par son fonctionnement basé sur le consensus de Proof-of-Stake (PoS), une méthode peu énergivore et permettant d'allier scalabilité et sécurité.

Une collaboration prometteuse selon Mason Edwards, Chief of staff pour Tezos :

« Le choix de Tezos comme blockchain officielle par Misfits Gaming Group fait sens, à un moment aussi important pour les industries du gaming et de l'e-sport, et ce ajouté à l'élan qui se développe autour des jeux basés sur les blockchains. Je pense que la durabilité de Tezos et sa capacité unique à s'adapter à l'évolution constante de la technologie sont en adéquation avec les objectifs de MGG. »

Le token de la blockchain Tezos, le XTZ, n'a pas subi d'évolution suite à cette annonce, avec un cours actuel se situant autour des 3 dollars dans un contexte de marché globalement baissier.

👉 Pour aller plus loin : Le festival Tomorrowland s'immisce dans le Web 3.0 avec FTX

Source : Misfits Gaming

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments