Tesla a engrangé un milliard de dollars grâce au Bitcoin (BTC)
L'investissement fait par Elon Musk est-il gagnant ? Bien qu'il faille toujours prendre du recul avec le cours du Bitcoin (BTC), Tesla peut déjà se frotter les mains. En effet, depuis que l'entreprise a commencé à acquérir des BTC, la plus-value latente réalisée a dépassé le milliard de dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Une plus-value en Bitcoin (BTC) d’un milliard de dollars pour Tesla
Dans la finance traditionnelle, certains voyaient le pari d’Elon Musk d’un mauvais œil. Pourquoi investir autant dans le Bitcoin ? Pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui, le pari du fantasque PDG de Tesla fut le bon.
L’entreprise spécialisée dans les voitures électriques vient en effet de publier ses résultats du troisième trimestre. Ce dernier marque une dépréciation des réserves en BTC de Tesla d’environ 51 millions de dollars.
Néanmoins, comme toujours avec les cryptomonnaies, il est nécessaire de ne pas regarder l’immédiat et de se plonger quelques mois en arrière. Or, depuis le début de l’année, la plus-value réalisée se situe aux alentours d’un milliard de dollars.
? À lire – Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, le cours du BTC explose à la hausse
Le Bitcoin (BTC), pari gagnant d’Elon Musk pour Tesla
Bien entendu, le cours du BTC face au dollar américain est assez volatil. Il faut donc toujours rester prudent, même avec le récent record absolu à plus de 66 000 dollars.
En effet, si l’on s’en tient aux annonces de Tesla depuis le début de l’année 2021, la valeur des réserves en BTC n’a fait que grandir. Au premier trimestre, les comptes de Tesla mentionnaient déjà une valeur globale en bitcoin de 2,48 milliards de dollars.
Ainsi, en tenant compte des dates d’achat, mais aussi de vente des bitcoins en possession de Tesla, la valeur globale des réserves en bitcoins de Tesla a doublé. Elle est en effet passée de 1,33 à 2,67 milliards de dollars.
? À lire – Tesla a vendu une partie de ses bitcoins pour « prouver la liquidité » de la cryptomonnaie
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunElon Musk et Tesla, moteurs de l’explosion du cours du Bitcoin (BTC)
La communication d’Elon Musk a souvent été critiquée. Pour beaucoup, le PDG de Tesla manipule le marché par ses nombreux tweets contradictoires.
Ses messages sont objectivement ambivalents. Il est en effet passé en quatre mois d’un ajout du hashtag #bitcoin à sa bio Twitter aux critiques sur l’impact environnemental du minage. Et nous n’évoquons pas les nombreux tweets entre les deux.
Toutefois, après la chute du mois de mai, le Bitcoin et les cryptomonnaies ont repris des couleurs. On constate d’ailleurs que cette hausse n’est pas due à Elon Musk ou à son acolyte Michael Saylor de MicroStrategy, mais à une conjoncture positive.
Le marché des cryptomonnaies semble moins dépendant aux tweets d’Elon Musk qu’auparavant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le secteur.
C’est également une bonne chose pour Tesla, qui continue d’engranger une très importante plus-value grâce à ses investissements.
👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
30% d'impôt aussi pour lui?