Terra : pourquoi le cours du LUNA a-t-il plus que triplé sur les deux dernières semaines ?

Environ une semaine après la hausse du LUNC de Terra Classic, le LUNA de Terra 2.0 a explosé au point de voir son cours tripler. Une soudaine et curieuse hausse qui devrait avoir du mal à tenir sur le long terme.

Terra : pourquoi le cours du LUNA a-t-il plus que triplé sur les deux dernières semaines ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le cours du LUNA s'est envolé

Après une perpétuelle stagnation autour des 2 dollars ayant débuté le 9 juin, le LUNA de Terra a récemment observé une hausse considérable sans qu'il semble y avoir de véritable explication rationnelle.

Effectivement, le 9 septembre, le cours du LUNA a explosé, passant de 2 à 7,6 dollars en l'espace de 3 heures, constituant ainsi quasiment une hausse de 300 %.

Cours LUNA

Cours du token LUNA

 

Une hausse qui fait écho à la récente remontée du LUNC, le token de la blockchain Terra Classic, qui a vu sa capitalisation boursière tripler en l'espace d'une semaine.

Une hausse due aux récentes mises à jour du réseau, et plus particulièrement à la récente implémentation d'un burn on-chain de 1,2 % sur toutes les transactions visant à faire du LUNC un token déflationniste afin de faire remonter sa valeur.

👉 Perdu à propos de Terra ? Retrouvez notre dossier sur cette affaire qui a coûté cher au marché crypto

Aujourd'hui, le LUNC est entre les mains de sa communauté, laquelle est notamment constituée du groupe LUNC DAO qui a œuvré pour la mise en place de solutions pour un burn de tokens massif.

Une communauté qui semble véritablement attachée à l'écosystème originel, considérant la descente monumentale du LUNC qui a connu un prix le plus haut (ATH) de quasiment 120 dollars au mois d'avril dernier.

Pour preuve, Terra (LUNA), ou Terra 2.0, toujours sous l'égide de Do Kwon, semble peiner à susciter l'intérêt du public, à tel point que le LUNC possède une capitalisation plus importante.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une hausse sans véritable moteur économique

Comme l'ont fait remarquer certaines personnes, aucune nouvelle n'ayant réellement pu influer à ce point le cours du LUNA n'a émané de Terra 2.0.

« On dirait bien que la saison du casino degen est de retour. Le LUNA a grimpé de 130 % sur les dernières heures sans aucune annonce. »

Il pourrait toutefois s'agir d'un effet à retardement du récent airdrop de 19,5 millions de tokens Luna destiné aux utilisateurs du réseau qui n'ont pas pu bénéficier du premier airdrop suite au fork.

Selon l'outil d'analyse LunarCrush, l'élan d'achat de tokens LUNA semble avoir été largement encouragé par les réseaux sociaux :

LUNA réseaux sociaux

Graphique LUNA - Prix (en vert), mentions (en orange) et engagement (en bleu)

 

Quoi qu'il en soit réellement, il semble toutefois s'agir d'un élan momentané. Effectivement, au lendemain du pump du LUNA, la capitalisation du token a dépassé le seuil symbolique du milliard de dollars, mais cette dernière est aujourd'hui repassée à 800 millions de dollars.

La valeur totale verrouillée (TVL) du réseau affiche quant à elle actuellement 47 millions de dollars, bien loin du pic à 21 milliards atteint par la blockchain originale au début du mois de mai 2022.

👉 Retrouvez notre compte à rebours pour suivre l'arrivée du Merge d'Ethereum (ETH) en temps réel

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : LunarCrush

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Julien

"Aucune nouvelle n'ayant pu influer sur le cours ?"

Juste pour citer quelques actualités récentes:
- La remise en place du staking courant août
- L'annonce de la mise en place de la taxe "burn" de 1.2% le 20 septembre
- Intégration du LUNC comme moyen de paiement dans le Metaverse

On ajoute à ça une communauté soudée, des gros acteurs mobilisés (dont Binance), et on comprend pourquoi l'intérêt est en hausse pour le token.

Le but de cet article c'était quoi ? Écrire n'importe quoi en surfant sur la hype pour aller chercher du trafic ?

Informez-vous !

zin

Nan mais sérieusement.... déjà apprends à lire ! on parle du Luna ! t'as raté une occasion de te taire, t'as préféré faire le gros malin et tu t'es bien planté

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast