The Merge - Date et heure de la mise à jour d'Ethereum - Timer & Countdown

Découvrez précisément quand aura lieu The Merge, la plus importante mise à jour d'Ethereum (ETH) depuis le lancement de cette blockchain en 2015 et qui marque l'arrivée d'Ethereum 2.0

The Merge - Date et heure de la mise à jour d'Ethereum - Timer & Countdown

? La mise à jour The Merge a eu lieu avec succès à 8h42 heure de Paris. Plus d'infos sur notre article récapitulant cet événement historique pour Ethereum (ETH).

Ethereum est la deuxième crypto monnaie du marché, après Bitcoin, et a fortement le vent en poupe depuis plusieurs mois, mais ce mois ci une modification très importante a eu lieu sur la blockchain Ethereum. Découvrons quand a eu lieu cette mise à jour : le Merge.

Quand aura lieu le Merge ?

ETH 2 Merge

Le Merge a eu lieu quand la Total Terminal Difficulty (TTD) a atteind 58750000000000000000000, avec un hashrate actuel de 785 TH/s ce moment fut atteint le 15 septembre vers 7h15.

... avant le merge Ethereum

Merge ETH

La TTD correspond à un la difficulté du dernier bloc miné en Proof of Work (PoW) et le bloc suivant sera donc produit via la Proof of Stake (PoS).

Sur les blockchains on ne compte pas en jours et en heures, mais en blocs. C'est pour ça qu'il n'y a pas de date précise de l'heure du merge de Ethereum, mais un nombre de blocs. Une fois le bloc avec la TTD atteint, la migration se fera.

Envie de vous procurer de l'Ethereum ou de trader à la hausse ou à la baisse l'Ether ? Lancez-vous sur une des meilleures plateformes du moment !

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

C'est quoi The Merge ?

The Merge représente la migration de la blockchain Ethereum (ETH) vers une nouvelle méthode de consensus, abandonnant le Proof of Work au profit du Proof of Stake.

Cette mise à jour fait disparaître le minage à forte consommation énergétique au profit du staking d'ETH pour sécuriser le réseau Ethereum. On estime qu'Ethereum diminuera sa consommation d'électricité de plus de 99%.

The Merge marque le début d'une nouvelle ère pour la blockchain Ethereum, qui deviendra moins énergivore et bien plus évolutive.

? Notre explication complète de ce qu'est le Merge

Vous pouvez acheter et trader de l'Ether sur Bybit, pas de frais sur vos achats jusqu'à nouvel ordre.

Qu'adviendra-t-il de vos Ethers (ETH) ?

Pas de panique, tout est automatique. Pas besoin de convertir ou de transformer vos ethers.

En effet, une fois The Merge achevé, les ETH du réseau principal ne seront pas affectés.

Ainsi, si vous possédez de l'ETH ou tout autre token sur Ethereum, vous n'avez rien à faire avec vos actifs ou votre portefeuille avant The Merge.

Que se passera-t-il ensuite ?

La blockchain Ethereum va se séparer en 2, on appelle cela un hardfork. Il existera deux blockchains distinctes :

  • Ethereum 2.0 qui utilisera le Proof of Stake
  • Ethereum PoW en Proof of Work

Nous vous conseillons de ne pas tenter de profiter de cette séparation pour réaliser des opérations risquées sur Ethereum PoW car de nombreux robots seront plus rapides que vous et vous risquerez de perdre de l'argent. Il est impossible de savoir comment va réagir le cours d'Ethereum, que cela soit le prix d'Ethereum 2.0 (la version PoS d'Ethereum que tout le monde utilisera) ou Ethereum PoW.

Le Merge n'est qu'une première étape, de nombreuses mises à jour vont encore être effectuées dans les prochaines années sur Ethereum pour diminuer ses frais de transactions et augmenter leur nombre à la seconde.

Les frais sur Ethereum seront-ils réduits après The Merge ?

Non, c'est une idée reçue qui circule beaucoup. The Merge est un changement de mécanisme de consensus, et non une expansion de la capacité du réseau. Après The Merge, les frais de gas sur la blockchain seront donc exactement les mêmes qu'aujourd'hui.

Attention aux arnaques

À l'approche de la fusion du réseau principal d'Ethereum, soyez très attentifs aux escroqueries qui tenteraient de vous tromper pendant cette transition.

N'envoyez en aucun cas vos ETH et autres tokens dans une soi-disant procédure de mise à niveau vers un token ETH2. Il n'y a pas de token « ETH2 » officiel et vous ne devez rien faire de particulier pour que vos fonds restent en sécurité.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Caso

Il n'est à l'heure actuelle absolument pas question d'avoir deux tokens tel un fork. Pourquoi cette énormité ??

siron

Mais pourquoi un tel décalage par rapport au countdown d'Ethernodes.org ou de google ?

cryptmann

ETH 2 Merge

La blockchain Ethereum va se séparer en 2, ...

Ethereum 2.0 qui utilisera le Proof of Stake
Ethereum PoW en Proof of Work

Il est impossible de savoir comment va réagir le cours d'Ethereum, que cela soit le prix d'Ethereum 2.0 ou Ethereum PoW.

===== Attention aux arnaques ===
une soi-disant procédure de mise à niveau vers un token ETH2. Il n'y a pas de token « ETH2 » officiel

Bravo et No comment

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Le 4e halving du Bitcoin a eu lieu : qu'est-ce que cela change pour le BTC ?

Le 4e halving du Bitcoin a eu lieu : qu'est-ce que cela change pour le BTC ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat