Terra (LUNA) signe un partenariat avec l'équipe de baseball des Washington Nationals

La blockchain Terra (LUNA) a annoncé un partenariat avec l'équipe de baseball des Washington Nationals suite à un vote organisé via son organisation autonome décentralisée (DAO). Cela permettra à Terra de s'offrir une publicité de choix pendant 5 ans aux côtés de l'équipe américaine, et il pourrait être possible que l'UST serve de monnaie d'échange au sein du stade Nationals Park dès la prochaine saison.

Terra (LUNA) signe un partenariat avec l'équipe de baseball des Washington Nationals

Terra s'associe aux Washington Nationals

Tout a commencé le 1er février lorsque Do Kwon, le cofondateur de la blockchain Terra (LUNA), avait proposé que 40 millions de dollars soient employés sous forme d'UST afin d'établir un partenariat avec une équipe sportive dont l'identité était encore inconnue. La proposition a ensuite été soumise au vote de la communauté via le système de gouvernance proposé par la blockchain.

Avec plus de 98% de votes positifs, la proposition a été largement acceptée : les 40 millions de dollars seront ainsi utilisés afin d'établir un partenariat d'une durée de 5 ans avec la franchise de baseball des Nationals de Washington, laquelle évolue au sein de la division Est de la Ligue nationale.

Le partenariat a été financé via l'organisation autonome décentralisée (DAO) de Terra. À ce jour, la trésorerie de la communauté a une valeur avoisinant les 2,7 milliards de dollars. Notons qu'il s'agit du tout premier accord de l'histoire entre une franchise sportive et une DAO.

👉 Retrouvez notre fiche sur l'UST, le stablecoin algorithmique de Terra

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Une publicité de choix pour Terra

Ce partenariat d'envergure pourrait permettre aux supporters d'effectuer des achats en UST au sein du stade de l'équipe, le Nationals Park, et ce dès la saison prochaine. L'UST est le stablecoin algorithmique de la blockchain Terra, il suit ainsi le cours du dollar américain.

De plus, des panneaux publicitaires mettant en avant l'écosystème de Terra seront disposés autour du stade, et une série de clips vidéo sera également tournée pour promouvoir la blockchain sur les réseaux sociaux de l'équipe des Washington Nationals.

Le Nationals Club, une sorte de loge premium pour les spectateurs au sein du stade, sera rebaptisée « The Terra Club ». Les spectateurs peuvent y déguster des repas haut de gamme et ont également accès a à un bar privatif tout au long des événements sportifs.

« Nous sommes ravis de nous associer à Terra pour explorer l'apport de nouvelles expériences pour les fans au Nationals Park, et ce incluant l'utilisation de la cryptomonnaie UST pour faire des achats, » a déclaré Mark Lerner, le principal propriétaire de l'équipe des Washington Nationals. 

Une formule à succès

Les collaborations entre le milieu sportif et le milieu de la blockchain continuent de croître de façon fulgurante : l'année dernière, on avait pu voir Crypto.com (CRO) et la plateforme FTX jouer du coude à coude, alternant les partenariats à coup de millions. On se souvient notamment du chèque colossal à 700 millions de dollars que Crypto.com avait signé pour rebaptiser le Staples Center de Los Angeles en « Crypto.com Arena ».

Plus récemment, le champion du monde de l'UFC Francis Ngannou annonçait qu'il percevrait une partie de son salaire en Bitcoin. Toujours dans le milieu des sports de combat, Mike Tyson avait déclaré être fan de la blockchain Solana (SOL), et qu'il possédait lui-même un certain nombre de tokens SOL.

Le succès est tel que des terrains de sport voient même le jour dans le metaverse, comme l'arrivée de l'Open d'Australie dans le monde virtuel de Decentraland en janvier dernier.

? À lire sur le même sujet : FTX.US va offrir plusieurs bitcoins (BTC) lors de sa publicité pour le Super Bowl

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?