Terra s'associe aux Washington Nationals

Tout a commencé le 1er février lorsque Do Kwon, le cofondateur de la blockchain Terra (LUNA), avait proposé que 40 millions de dollars soient employés sous forme d'UST afin d'établir un partenariat avec une équipe sportive dont l'identité était encore inconnue. La proposition a ensuite été soumise au vote de la communauté via le système de gouvernance proposé par la blockchain.

Avec plus de 98% de votes positifs, la proposition a été largement acceptée : les 40 millions de dollars seront ainsi utilisés afin d'établir un partenariat d'une durée de 5 ans avec la franchise de baseball des Nationals de Washington, laquelle évolue au sein de la division Est de la Ligue nationale.

Le partenariat a été financé via l'organisation autonome décentralisée (DAO) de Terra. À ce jour, la trésorerie de la communauté a une valeur avoisinant les 2,7 milliards de dollars. Notons qu'il s'agit du tout premier accord de l'histoire entre une franchise sportive et une DAO.

👉 Retrouvez notre fiche sur l'UST, le stablecoin algorithmique de Terra

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une publicité de choix pour Terra

Ce partenariat d'envergure pourrait permettre aux supporters d'effectuer des achats en UST au sein du stade de l'équipe, le Nationals Park, et ce dès la saison prochaine. L'UST est le stablecoin algorithmique de la blockchain Terra, il suit ainsi le cours du dollar américain.

De plus, des panneaux publicitaires mettant en avant l'écosystème de Terra seront disposés autour du stade, et une série de clips vidéo sera également tournée pour promouvoir la blockchain sur les réseaux sociaux de l'équipe des Washington Nationals.

Le Nationals Club, une sorte de loge premium pour les spectateurs au sein du stade, sera rebaptisée « The Terra Club ». Les spectateurs peuvent y déguster des repas haut de gamme et ont également accès a à un bar privatif tout au long des événements sportifs.

« Nous sommes ravis de nous associer à Terra pour explorer l'apport de nouvelles expériences pour les fans au Nationals Park, et ce incluant l'utilisation de la cryptomonnaie UST pour faire des achats, » a déclaré Mark Lerner, le principal propriétaire de l'équipe des Washington Nationals. 

Une formule à succès

Les collaborations entre le milieu sportif et le milieu de la blockchain continuent de croître de façon fulgurante : l'année dernière, on avait pu voir Crypto.com (CRO) et la plateforme FTX jouer du coude à coude, alternant les partenariats à coup de millions. On se souvient notamment du chèque colossal à 700 millions de dollars que Crypto.com avait signé pour rebaptiser le Staples Center de Los Angeles en « Crypto.com Arena ».

Plus récemment, le champion du monde de l'UFC Francis Ngannou annonçait qu'il percevrait une partie de son salaire en Bitcoin. Toujours dans le milieu des sports de combat, Mike Tyson avait déclaré être fan de la blockchain Solana (SOL), et qu'il possédait lui-même un certain nombre de tokens SOL.

Le succès est tel que des terrains de sport voient même le jour dans le metaverse, comme l'arrivée de l'Open d'Australie dans le monde virtuel de Decentraland en janvier dernier.

👉 À lire sur le même sujet : FTX.US va offrir plusieurs bitcoins (BTC) lors de sa publicité pour le Super Bowl

Binance Découvrir LUNA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments