Terra : Do Kwon a modifié quelques points de sa proposition relative au fork en plein vote

Alors qu'il reste 5 jours pour voter pour ou contre le fork de la blockchain Terra (LUNA), Do Kwon a apporté quelques modifications à sa proposition en cours de route. Selon lui, ces changements font suite au retour de la communauté et visent à satisfaire un maximum de monde. Des changements qui ne font pas l'unanimité.

Terra : Do Kwon a modifié quelques points de sa proposition relative au fork en plein vote

Les conditions du fork de Terra modifiées en plein vote

Alors que le vote qui décidera si la blockchain Terra (LUNA) sera fork ou non le 27 mai se déroule depuis le 18 mai, Do Kwon, le PDG de Terraform Labs, a modifié quelques points de sa proposition.

Effectivement, après la récente descente aux enfers des tokens LUNA et UST, Do Kwon a soumis une proposition à la communauté de Terra afin de décider du futur de la blockchain, mais également afin de déterminer de quelle manière les personnes ayant investi dans l'écosystème pourraient être indemnisées.

Selon le PDG sud-coréen, ces changements visent à se conformer davantage aux retours et aux attentes de la communauté :

« Ce document a été édité en collaboration avec la Terra Builders Alliance, et a reçu l'aval de la TBA et de TFL. [...] Certains détails de l'allocation des tokens ont été modifiés dans la proposition pour tenir compte des commentaires de la communauté - les changements et les raisons sont décrits ici. »

Bien que les votes soient également modifiables en cours de route, certains utilisateurs n'ont pas manqué de critiquer la manière d'agir de Do Kwon, notamment l'utilisateur de Twitter « FatManTerra », connu pour sa participation active au développement de Terra :

« Qui peut empêcher la proposition d'être "modifiée" une heure ou deux avant la clôture ? Toute modification importante devrait être affichée comme une toute nouvelle proposition. »

👉 Retrouvez notre dossier sur les conséquences de l'effondrement de l'écosystème Terra (UST/LUNA) 
Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Les modifications apportées passées à la loupe

D'abord, nous apprenons que tous les détenteurs de LUNA et d'UST ne seront pas forcément éligibles pour recevoir l'éventuel nouveau token LUNA. Par exemple, les tokens qui ont été bridge off-chain ne seront pas concernés. Ainsi, pour être éligible au snapshot « Launch », il sera nécessaire pour les personnes concernées de bridge leurs tokens de nouveau vers Terra.

Sont également concernés les UST et les LUNA détenus sur des protocoles « difficilement identifiables ». Aussi, nous aurions tendance à vous conseiller de retirer ces tokens des protocoles et de les rediriger vers la blockchain Terra.

En revanche, tous les protocoles listés à cette adresse seront éligibles au snapshot « Launch ». Cela concerne notamment Anchor, Risk Harbor, l'Astroport, Terraswap ou encore Mars Protocol.

Concernant le snapshot « Pre-attack », les personnes concernées qui possédaient moins de 10 000 tokens LUNA se verront remettre 30 % des futurs LUNA dès le fork effectué, et le reste leur sera distribué sur 2 ans après un verrouillage de 6 mois.

« Ceci afin de s'assurer que les petits détenteurs de LUNA ont un profil de liquidité initiale similaire. Cela couvrirait 99,81 % des portefeuilles de LUNA tout en ne représentant que 6,45 % du total des LUNA au moment du snapshot Pre-attack. »

La prochaine modification concerne les personnes qui détenaient de l'UST après « l'attaque », la distribution de token à leur endroit passe de 20 à 15 %.

« Il s'agit de s'assurer que l'allocation liée au depeg est équivalente à l'allocation originale des parties prenantes (avant l'attaque de Luna). Les 5 % économisés vont à la pool communautaire. »

Alors que le vote touche à sa fin d'ici 5 jours, les votes sont encore largement en faveur du fork de Terra, avec 62 % de « Oui », 21 % d'abstention et seulement 17 % de « Non ». Cependant, rien n'est joué dans la mesure où un grand nombre de validateurs n'ont pas encore apporté leur réponse.

? Pour approfondir : Le protocole Anchor s'est vu liquider 1 milliard de dollars durant la descente de l'UST

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Herman Hotinmè HOUNZEHOUE

Quel sort est réservé pour ceux qui ont acheté Luna après sa chute?

ROYAI

Comme d'habitude (ce qui est une critique récurrente chez tous les médias crypto français), on ne comprend rien à votre franglais. La grammaire est, pardonnez-moi, juste dégueu. Ce n'est pas pro. Ce serait bien que vos rédacteurs lisent quelques manuels de journalisme avant de se lancer. Un peu d'anglais ok, mais y a une limite.

Reda

Bonjour,
Je suis nouveau en Crypto et j'ai acheté des jetons Luna après le crash. Je les garde encore sur la plateforme d'achat. Pour être éligible à recevoir les nouveaux tokens Luna, est ce que je dois les transférer au Terra Station Wallet ou quoi au juste?
Merci

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent