Affaire Terra : une Cour du Monténégro approuve l'extradition de Do Kwon

Do Kwon, l’ex-PDG de Terraform Labs, est un des détenus les plus convoités du moment. Aujourd’hui détenu au Monténégro, il devrait être prochainement extradé, suite à une décision d’une Cour de justice. Quelle sera la suite ?

Affaire Terra : une Cour du Monténégro approuve l'extradition de Do Kwon

La justice du Monténégro approuve l’extradition de Do Kwon

Do Kwon est détenu dans une prison du Monténégro depuis maintenant neuf mois. L’ex-PDG de Terra est accusé d’avoir conduit à la perte de 40 milliards de dollars, mais il a cependant été arrêté pour une raison différente. Il a en effet été appréhendé alors qu’il utilisait de faux passeports, en pleine cavale.

C’est pour cette raison que la justice du Monténégro le détenait jusque là, tout en sachant que les États-Unis comme la Corée du Sud attendent de pied ferme le détenu pour le juger pour des crimes financiers. Cette semaine, une cour de justice de Podgorica, la capitale du pays, a confirmé qu’il serait extradé.

👉 A lire sur le même sujet – « Les gens sont bêtes » : Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)

Do Kwon est en train de purger une peine de quatre mois d’emprisonnement pour falsification de documents, malgré le fait qu’il ait fait appel. Une fois ce premier emprisonnement achevé, il sera donc transféré vers la Corée du Sud ou les États-Unis. On ne sait pas encore quel territoire le recevra en premier, mais il est probable que cela soit sa Corée du Sud natale, qui dispose de davantage de preuves. Le communiqué de la Cour de Podgorica montre par ailleurs que les accusations sont similaires dans les deux pays.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Plusieurs procès d’ampleur à venir

Do Kwon avait donné son accord pour être extradé vers la Corée du Sud, dans l’espoir d’obtenir une procédure accélérée. Mais cela a été refusé par le ministère de la Justice, car il a été estimé qu’il fallait d’abord déterminer quel pays est prioritaire pour recevoir l’accusé.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Les affres judiciaires de Do Kwon sont donc loin d’être finies, et le procès Terra n’a pas encore débuté. Après le procès de Sam Bankman-Fried, ceux de l’ex-PDG de Terra devraient également être très suivis. Il est par ailleurs probable que la justice coréenne comme étatsunienne fasse de Do Kwon un exemple, tant l’affaire Terra a eu des répercussions.

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Visi Sud Podgorica

Image : FAQX™ We mining it via Wikimédia Commons (CC BY)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?