Affaire Terra (UST) : Terraform Labs est toujours active, et elle vient d'acquérir une société

De FTX à TerraForm Labs, la tendance est aux relances dans l’écosystème crypto. Alors que Do Kwon est toujours emprisonné, et que les conséquences de l’affaire Terra (UST) sont loin d’être jouées, l’entreprise Terraform Labs continue son développement. Que prévoit-elle ?

Affaire Terra (UST) : Terraform Labs est toujours active, et elle vient d'acquérir une société

TerraForm Labs acquière un gestionnaire de données on-chain

TerraForm sans Do Kwon : impossible ? Non, si l’on en croit l’entreprise, qui continue son développement alors que son ex-PDG est en détention au Monténégro. Chris Amani, l’ex-directeur technique de la société, avait pris les rênes en tant que PDG en juillet dernier. Et il annonce cette semaine l’acquisition d’une autre entreprise : Pulsar.

Pulsar propose une plateforme d’analyses on-chain, qui prend en charge 96 réseaux et plus de 700 protocoles. Son produit principal, Portfolio, permet aux utilisateurs de consulter les performances de divers tokens, NFTs et placements dans la DeFi, depuis un seul endroit. Selon Chris Amani, c’est un développement majeur pour TerraForm Labs :

« Intégrer Pulsar enrichit non seulement notre technologie, mais cela ajoute aussi une équipe incroyablement talentueuse, dirigée par trois entrepreneurs innovants, qui sont déjà parvenus à construire et lancer des applications couronnées de succès. »

👉 Retrouvez notre guide – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Terra après Do Kwon ?

La chute catastrophique du projet Terra en 2022 aurait pu signer la mort de TerraForm Labs, mais cela n’est pas le cas. Selon Chris Amani, le projet est bel et bien vivant :

« TerraForm Labs n’a jamais cessé de construire, mais nous avions besoin de prendre un peu de temps après le départ de Do [Kwon], pour adapter notre stratégie. »

Ce que Chris Amani appelle pudiquement un « départ », c’est bien sûr la fuite de Do Kwon, qui est accusé d’avoir causé des pertes financières à la communauté Terra, à hauteur de 40 milliards de dollars. Emprisonné au Monténégro, l’homme devrait être extradé prochainement, et les États-Unis comme sa Corée du Sud natale l’attendent pour le juger.

Le cours du LUNA, le token natif de TerraForm Labs, ne décolle par ailleurs pas. Il affiche ce matin 0.74 dollar, bien loin des 119 dollars qu’avait connu le Luna « Classic » (LUNC) en avril 2022.

Ces dernières semaines, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a appelé à un jugement « sommaire » de TerraFor Labs et Do Kwon, afin de les condamner sans passer par un long procès. On devrait donc voir dans les mois à venir si l’entreprise sera inquiétée.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : The Block

Image : Chris Amani via LinkedIn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté