Un juge sud-coréen gèle plus de 175 millions de dollars de biens appartenant à Do Kwon

Dans l’attente du procès de Do Kwon, un juge sud-coréen a gelé l’équivalent de 233,3 milliards de wons de biens appartenant au prévenu. Cela représente plus de 175 millions de dollars au taux de change actuel.

Un juge sud-coréen gèle plus de 175 millions de dollars de biens appartenant à Do Kwon

Do Kwon voit plus de 175 millions de dollars de ses biens gelés

Tandis qu’il y a tout juste un an, l’écosystème Terra (LUNA) explosait en plein vol, faisant perdre 40 milliards de dollars aux investisseurs, Do Kwon, fondateur de Terraform Labs, est actuellement derrière les barreaux au Monténégro.

S’il n’est pas encore clair quant au fait de savoir qui des États-Unis ou de la Corée du Sud obtiendra son extradition, un juge sud-coréen a pris les devants en gelant des biens appartenant à l’intéressé.

Il s’agit de Yun Chan-Young, le juge en chef de la 12e division criminelle du tribunal du district sud de Séoul. En effet, selon les informations rapportées par le média local Hankyung, la valeur des biens bloqués par le magistrat s’élève à 233,3 milliards de wons, soit l’équivalent de plus de 175 millions de dollars.

? Retrouvez notre rétrospective sur le crash de l’UST de Terra

Parmi les actifs composant ce patrimoine, nous pouvons retrouver des cryptomonnaies, des biens immobiliers et divers actifs financiers et dépôts bancaires. Cette mesure de blocage aurait été rendue nécessaire par la loi coréenne, impliquant l’interdiction pour une personne inculpée de disposer de biens ayant potentiellement été obtenus d’un crime, avant que sa condamnation ne soit prononcée.

En parallèle de son arrestation, la police serbe avait également saisi un appartement d’une valeur de 2 millions d’euros à Belgrade, dans lequel Do Kwon et son directeur financiers auraient résidé pendant la cavale. Plus récemment, le Wall Street Journal a révélé que le fondateur de Terraform Labs encourrait jusqu’à plus de 40 ans de prison, soit la plus grosse peine jamais prononcée en Corée du Sud pour crime financier.

Néanmoins, comme pour Sam Bankman-Fried de son côté, le processus judiciaire devrait prendre du temps avant de rendre un verdict pour Do Kwon.

? Dans l’actualité également — Un tweet d’Elon Musk fait grimper le volume de la collection NFT Milady Maker de 1 800 %

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Hankyung

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs