Un tweet d’Elon Musk fait grimper le volume de la collection NFT Milady Maker de 1 800 %

Mercredi après-midi, un tweet d’Elon Musk a eu pour effet d’attirer l’attention des investisseurs vers la collection de NFT Milady Maker. Celle-ci voit son volume augmenter de plus de 1 800 % sur les dernières 24 heures.

Un tweet d’Elon Musk fait grimper le volume de la collection NFT Milady Maker de 1 800 %

Les NFT Milady Maker sont en effervescence après d’un tweet d’Elon Musk

Hier après-midi, Elon Musk a publié un tweet en apparence anodin, qui a eu pour effet de faire exploser les volumes à la hausse de la collection de tokens non fongibles (NFT) Milady Maker. En effet, le tweet est composé d’une illustration tirée de ladite collection, avec la mention « There is no meme, I love you ». Il n’en fallait donc pas plus pour que le marché s’emballe.

Ainsi, lors de la rédaction de ces lignes, les principales statistiques étaient les suivantes sur les dernières 24 heures :

  • 8 181 ETH de volume, soit une hausse de 1809 % ;
  •  1 537 ventes, soit une hausse de 1 192 % ;
  • Un floor price en hausse de 29 % à 4,9 ETH.

Dans les faits, le fond de la pensée d’Elon Musk n’est pas clair, étant donné que de son côté, il n’a donné aucune information supplémentaire. Ainsi, il pourrait tout aussi bien ne posséder aucun NFT Milady Maker, et avoir seulement publié un meme comme il en publie plusieurs par jour.

Quoi qu’il en soit, le marché semble y avoir vu là un signal. Le profil Twitter de la collection a également retweeté la publication, et Kraken en a même profité pour s’accorder un instant de promotion :

? Pour aller plus loin — Comment évaluer le potentiel d’une collection de NFTs ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un shitcoin profite de la hausse

Après le tweet d’Elon Musk, il n’a pas fallu longtemps pour qu’un shitcoin soit créé afin de profiter de la situation pour générer du profit. Ce token répond au nom de Milady Meme Coin, et affiche une hausse de plus de 12 000 %, se hissant à la 293e place sur CoinGecko :

Le shitcoin Milady Meme Coin sur CoinGecko

Le shitcoin Milady Meme Coin sur CoinGecko

 

Comme souvent après une sortie d’une personne populaire comme Elon Musk ou de n’importe quel buzz, certains misent sur la situation pour créer un token, dont l’unique but est de capitaliser sur l’espérance de gain d’investisseurs crédules.

Après le PEPE ces dernières semaines, ainsi que les Ordinals sur Bitcoin (BTC), une part de la communauté semble donc à l’affût du prochain memecoin susceptible d’exploser à la hausse. Ce sont là des comportements à risque, rappelant les excès du précédent bull market et devant interroger sur la pérennité de tels mouvements.

? Dans l’actualité également — Binance lance « Capital Connect », sa plateforme pour relier les VIP aux gestionnaires de fonds crypto

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Sources : Image : Duncan Hull via Wikimedia Commons (CC-BY-SA-3.0), OpenSea, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?