Binance lance « Capital Connect », sa plateforme pour relier les VIP aux gestionnaires de fonds crypto

Binance continue d'élargir ses services en lançant sa nouvelle plateforme « Capital Connect » destinée à ses clients VIP. Cette plateforme permettra aux investisseurs d'entrer en contact avec des gestionnaires de fonds spécialisés dans le domaine des cryptomonnaies. Bien que le service soit gratuit, Binance espère en bénéficier en attirant les liquidités des institutionnels sur sa plateforme.

Binance lance « Capital Connect », sa plateforme pour relier les VIP aux gestionnaires de fonds crypto

Binance continue d'étendre ses services

Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, vient d'annoncer sa dernière nouveauté baptisée « Capital Connect ». Destinée à ses clients VIP, cette nouvelle plateforme fera office de passerelle afin de mettre ces derniers en relation avec des gestionnaires de fonds spécialisés dans l'écosystème crypto.

Les individus ou les sociétés bénéficiant d'un des 9 niveaux de VIP proposés par Binance seront les seuls en mesure d'accéder à ce service. Le cercle VIP étant onéreux, celui-ci n'est généralement accessible qu'aux particuliers fortunés, aux fonds spéculatifs, aux bureaux de gestion de patrimoine ou aux brokers, entre autres.

À ce titre, Catherine Chen, la responsable du service Binance VIP, a révélé dans une interview exclusive à nos confrères de The Block que les clients VIP de la plateforme ne représentaient qu'une partie infime des 128 millions d'utilisateurs de la plateforme, mais qu'ils « contribuent de manière très significative au volume ou à l'activité de nos différentes lignes de produits ».

Selon le communiqué de Binance, Capital Connect sera un service totalement gratuit. Ce sont les investisseurs qui auront la possibilité de se connecter à des gestionnaires de fonds après les avoir sélectionnés dans une liste spécifiant leurs frais, leurs stratégies, leurs conditions de remboursement et leurs actifs sous gestion, entre autres.

? Retrouvez notre tutoriel sur la plateforme Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un service tout à fait exclusif

Selon Catherine Chen, Binance est la toute première plateforme de l'écosystème crypto à proposer un tel service. Bien que la plateforme ne prélève aucuns frais, elle devrait toutefois en bénéficier par effet mécanique, selon elle :

« Généralement, ces gestionnaires d'investissement négocient où ? Ils négocient évidemment sur la plateforme qui offre la plus grande liquidité. En fin de compte, nous avons donc tout à y gagner. »

Les gestionnaires de fonds n'auront pas la possibilité de choisir eux-mêmes les investisseurs, contrairement à ces derniers, mais il leur appartiendra d'accepter la connexion ou non en fonction du profil de l'investisseur en question. Les profils seront d'abord opaques, puis seront révélés mutuellement à chaque partie une fois la connexion lancée, par mesure de sécurité.

Par ailleurs, Binance appliquera sa norme de Know Your Customer (KYC) habituelle aux 2 parties, mais n'interviendra nullement dans le processus reliant ces dernières.

Selon l'exchange, son nombre de clients institutionnels a observé une croissance de 65 % en 2022. Au premier trimestre de cette année 2023, la plateforme accueille déjà 8,3 % de clients institutionnels en plus que le précédent, et la tendance devrait continuer à croître au vu de cette nouvelle.

? Pour aller plus loin - Ordinals : la marketplace NFT de Binance s'ouvre aux inscriptions du réseau Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué, The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains