Changement de PDG chez Terraform Labs : « Nous avons une vision de la manière dont nous pourrions sauver ce projet. »

Suite au départ du fondateur et ancien PDG de Terraform Labs, Do Kwon, qui purge une peine de prison pour falsification de documents au Monténégro, un changement de direction a été effectué au sein de l'entreprise. Qui est ce nouveau PDG et qu'est-ce que cela augure pour le futur de Terra (LUNA) ?

Changement de PDG chez Terraform Labs : « Nous avons une vision de la manière dont nous pourrions sauver ce projet. »

Refonte de la direction chez Terra (LUNA)

Selon une information provenant du Wall Street Journal, Terraform Labs aurait procédé à un changement de PDG afin que le projet puisse continuer à se développer alors que Do Kwon, fondateur et ancien PDG de la société, purge une peine de prison au Monténégro pour falsification de documents.

C'est donc Chris Amani qui prend les rênes de Terraform Labs, devenant PDG par intérim jusqu'à ce que la solution se résolve, si tant est que cela finisse par arriver. Son nom demeurait relativement peu connu jusqu'ici, mais Chris Amani officiait précédemment en tant que directeur d'exploitation et directeur financier au sein de l'entreprise, qu'il avait rejoint en 2021.

Dans la courte interview qu'il a accordée au Wall Street Journal, le PDG de Terraform Labs a dévoilé de façon succincte quels étaient les objectifs prochains de l'entreprise. Ainsi, nous apprenons que cette dernière ne prévoit pas de mettre en place un nouveau stablecoin, mais qu'elle se concentre plutôt sur le développement d'applications « ayant une réelle utilité ». À ce sujet, Terraform devrait révéler plus de détails quant aux projets en cours « d'ici quelques mois ».

Concernant la structure de Terraform Labs, Chris Amani a révélé qu'une quarantaine de personnes travaillaient actuellement au développement de Terra et son écosystème. Une quinzaine d'entre eux seulement était déjà là avant l'effondrement de l'UST et du LUNA au mois de mars 2022, a-t-il précisé.

Ainsi, Terra pourrait bel et bien avoir un avenir, bien que cela s'avère difficile à concevoir pour une bonne partie de la communauté crypto étant donné le traumatisme qu'a été la première itération. Quoi qu'il en soit, cela devrait prendre quelque temps :

« Nous avons une vision de la manière dont nous pourrions sauver cette blockchain, même si je pense que ce sera difficile et que cela prendra beaucoup de temps. »

👉 Qu'est-ce que la DeFi ? Tout savoir sur la finance décentralisée

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Terraform Labs, désormais sans Do Kwon ?

Bien que Chris Amani n'ait à priori été placé au poste de PDG que provisoirement, il semble toutefois extrêmement peu probable que Do Kwon revienne à ce poste. Nous le disions, celui-ci est actuellement détenu au Monténégro, et ce seulement pour les faits qui lui sont reprochés sur place. C'est-à-dire qu'il devra ensuite être extradé vers les États-Unis ou la Corée du Sud (qui se disputent la priorité), afin de faire face aux éléments qui lui sont reprochés vis-à-vis de Terra.

Bien que Do Kwon ait quitté son poste de PDG de Terra à la fin du mois de mars 2022, c'est lui qui a continué de tenir l'entreprise à distance durant sa cavale. Il reste d'ailleurs largement actionnaire majoritaire de Terraform Labs, avec 92 % des actions de la société.

Interrogé à ce sujet, M. Amani a sobrement déclaré qu'il souhaitait le meilleur pour Do Kwon :

« Nous souhaitons à Do le meilleur et nous espérons qu'il sera en mesure de se disculper de toutes les accusations. Mais tant qu'il est incarcéré et qu'il fait face à ses propres défis juridiques, il est logique pour nous de continuer sans lui. »

👉 À lire - Korea Blockchain Week 2023 : la grand-messe de la blockchain en Asie est de retour

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?