Selon une enquête réalisée par la Swiss Blockchain Federation auprès des entreprises de la Crypto Valley suisse, 80% d'entre elles sont susceptible de faire faillite dans les 6 prochains mois.

La SBF est une association dont l'objectif est de promouvoir l'attractivité de la Suisse en tant que lieu d'implantation pour les activités basées sur la blockchain et d'encourager le développement d'un cadre juridique sûr et compétitif.

 

La Crypto Valley suisse bientôt évaporée ?

Les effets de la crise économique causée par la pandémie du Covid-19 pourraient être considérables pour la Crypto Valley située autour de la ville de Zoug.

Pour se rendre compte des difficultés auxquelles font face les entreprises blockchains du secteur, la SBF a mené son enquête auprès de 800 personnes réparties dans 203 structures ayant des activités dans le secteur.

Les résultats obtenus semblent annoncer un véritable désastre pour ces entreprises. Voici les résultats obtenus :

  • Une majorité (79,8%) des entreprises indiquent qu'elles sont susceptibles de faire faillite dans les 6 prochains mois.
  • Un pourcentage tout aussi élevé (88,2%) ne trouvera pas de porte de sortie à la crise sans une aide du gouvernement.
  • Plus de la moitié (56,9 %) des entreprises interrogées ont déjà dû licencier des employés.
  • Presque tous (90,7 %) devront probablement le faire à l'avenir.
  • Plus des deux tiers (68,3 %) des startups qui ont demandé une aide financière ne l'ont pas reçu.

Les résultats obtenus sont frappants. La majorité de Crypto Valley de Zoug pourrait être vouée à disparaître dans un futur proche si rien n'est fait.

La Suisse est pourtant devenue un véritable paradis pour l'entrepreneuriat blockchain, notamment grâce à sa législation favorable à l'industrie. Ainsi, même, cette particularité presque unique au monde ne semble pas avoir été suffisante pour permettre aux entreprises de ne pas plier sous l'effet de la crise.

👉 À lire sur le même sujet : La société suisse Crypto Finance AG lève 14,5 millions de dollars

 

Aujourd'hui, la Crypto Valley, s'étend désormais bien au-delà du canton de Zoug, elle est même devenue ces dernières années une vitrine mondiale dans le domaine de la technologie de la blockchain.

Toutefois, cette zone économique fait face à de nombreux défis en raison des incertitudes liées à la crise économique actuelle. Les résultats de cette enquête sont particulièrement marquants et prouvent une fois de plus que le secteur de la blockchain est actuellement sous une importante menace.

👉 À lire sur le même sujet : Suisse : la ville de Zermatt accepte le Bitcoin pour le paiement des impôts

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments