La ville de Zermatt, en Suisse, devient le deuxième lieu du pays, après Zoug en 2016, où les contribuables sont officiellement autorisés à payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). La nouvelle a été communiquée par Bitcoin Suisse le 28 janvier.

 

Une initiative encourageante

Pour proposer cette nouvelle option à ses habitants, la municipalité s'est associée à Bitcoin Suisse, le principal intermédiaire financier réglementé en Suisse en ce qui concerne les services liés aux cryptomonnaies.

Pour utiliser le Bitcoin pour le paiement de leurs impôts, les contribuables devront dans un premier temps en faire la demande au bureau des impôts de Zermatt. Ensuite, ils pourront accéder à une solution de paiement en ligne et y transférer des bitcoins directement depuis leur wallet. Un terminal physique sera également installé dans la mairie de Zermatt afin de faciliter les paiements.

Le rôle de Bitcoin Suisse sera de convertir les bitcoins des contribuables en francs suisses et ensuite de transférer le montant reçu sur le compte bancaire de la municipalité. Il est donc important de préciser que la ville de Zermatt ne percevra pas de bitcoins. La transaction sera totalement transparente pour la municipalité et seule de la monnaie fiat lui sera versée.

Armin Schmid, responsable des paiements chez Bitcoin Suisse, a commenté cette initiative :

En acceptant le Bitcoin comme moyen de paiement, Zermatt se retrouve une fois de plus parmi les pionniers et soutient l'écosystème croissant des cryptomonnaies.

Romy-Biner Hauser, maire de Zermatt, a fait part de pensées similaires :

L'esprit d'innovation et de précurseur est l'une des marques de fabrique de Zermatt, c'est pourquoi nous sommes heureux d'aider les habitants en leur apportant les solutions dont ils ont besoin.

👉 À lire sur le même sujet : la banque suisse Julius Bär lance des services pour les cryptomonnaies.

 

Zoug a été la première ville de Suisse à accepter les paiements par bitcoin en 2016. Aujourd'hui, Zermatt, avec ses 6000 habitants, fait preuve du même esprit de pionnier et fait avancer l'introduction des cryptomonnaies à l'échelle municipale en Suisse.

Cette initiative est le signe que les cryptomonnaies deviennent de plus en plus répandues dans la vie quotidienne. Cela est notamment rendu possible par la solide collaboration qui existe en Suisse entre les secteurs public et privé dans le contexte des services liés aux cryptomonnaies.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments