La société Crypto Finance AG basée en Suisse a conclu un nouveau tour de financement avec 14,5 millions de dollars en provenance d'investisseurs suisses et asiatiques.

 

Un poids lourd de la crypto en Suisse...

Cette levée de fonds importante a été menée par l'investisseur suisse Rainer-Marc Frey. Les sociétés d'investissement Lingfeng Capital, basée à Pékin et QBN Capital de Hong Kong ont également participé.

Avec ce nouveau capital, le financement total réuni pour Crypto Finance est de 37 millions de dollars, de quoi aider la société à se développer malgré les difficultés posées par le Covid-19.

Crypto Finance AG est une société Fintech qui fournit des services liés à la blockchain par l'intermédiaire de ses trois divisions : Gestion des actifs, courtage et stockage.

Ainsi, Crypto Finance AG a affirmé que les fonds recueillis seront utilisés pour aider à l'obtention des licences d'exploitation auprès de l'autorité suisse de régulation financière pour ses différentes branches.

 

...et bientôt à l'international ?

Avec un peu plus de 50% de l'activité globale du groupe liée à des clients internationaux, Crypto Finance va engager les nouveaux fonds pour poursuivre son expansion à l'international :

Le solide domaine de la réglementation financière et le dynamisme de la communauté des cryptophiles ont incité QBN à investir en Suisse. Crypto Finance AG est l'un des meilleurs dans son domaine. Le commerce des actifs numériques est là pour rester, et nous pouvons apprendre de l'expérience suisse, a déclaré le Dr Frank Tong de QBN Capital.

Le Dr Ming Shu, de Lingfeng Capital, a partagé cet avis et espère que ce financement permettra à l'Asie de profiter des produits que proposent Crypto Finance :

L'équipe de Lingfeng est très impressionnée par la gestion et les opérations de Crypto Finance AG. [...] Nous sommes impatients de construire un pont entre l'Europe et l'Asie avec Crypto Finance, ainsi que de faire converger les classes d'actifs traditionnels et numériques.

👉 À lire sur le même sujet : La société d'analyse blockchain Coin Metrics lève 6 millions de dollars.

 

Avec ces nouveaux fonds récoltés et sa situation géographique avantageuse, Crypto Finance AG pourrait devenir un acteur majeur de l'univers des cryptomonnaies tant au niveau local qu'international.

En effet, la société étant basée à Zoug dans ce qui est considéré comme la Crypto Valley, elle bénéficie d'une meilleure souplesse réglementaire qui pourrait assurer son rapide développement.

👉 Pour en savoir plus : Suisse : la ville de Zermatt accepte le Bitcoin pour le paiement des impôts.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments