Coin Metrics, une entreprise de Boston spécialisée dans l'analyse des blockchains et du marché des cryptomonnaies, a levé 6 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A.

 

Coinbase y investit

Le cycle de financement a été mené par Highland Capital Partners avec la participation de Coinbase, Fidelity, Castle Island Ventures, Avon Ventures, Raptor Group et Digital Currency Group.

Le capital sera utilisé pour continuer à renforcer et à développer l'équipe de Coin Metrics, à élargir leur offre de produits et à fournir une meilleure couverture analytique des crypto-actifs :

Les institutions financières ont besoin de données propres et transparentes pour prendre des décisions. Ces mêmes exigences existent pour le Bitcoin et autre crypto-actifs qui ont émergé au cours de la dernière décennie. Il est devenu évident que Coin Metrics est la première source de données pour ces marchés , a déclaré Sean Judge, directeur de Highland Capital Partners. 

👉 À lire sur le même sujet : L'exchange de produits dérivés sur cryptomonnaies Phemex lève $3,5M.

 

Futur poids lourd de l'analyse blockchain ?

Coin Metrics a été créé en 2017 par Nic Carter et Aleksei Nokhrin en tant que projet open source d'analyse des blockchains. Coin Metrics s'est rapidement imposée comme l'un des principaux fournisseurs de données de réseau et de marché transparentes et exploitables pour le secteur des cryptomonnaies.

Au cours de sa première année d'activité commerciale, Coin Metrics a obtenu des contrats d'entreprise avec des gestionnaires d'actifs traditionnels de premier niveau, des banques d'investissement mondiales à forte capitalisation, des fonds spéculatifs, des gestionnaires d'actifs ainsi que des exchanges :

Compte tenu de la crise mondiale actuelle, 2020 ne nous mènera probablement pas vers le succès. [Mais] le calendrier de notre collecte de fonds nous place dans une bonne position. Nous voulons étendre notre image de marque et fournir au marché des données uniques pour aider les institutions à investir. Nous pensons que 2021 sera un tournant , a déclaré Tim Rice, PDG de Coin Metrics, à The Block.

La firme publie régulièrement des rapports publics qui concernent divers événements qui frappent les marchés. Si vous souhaitez consulter les rapports d'analyse de Coin Metrics, c'est par ici.

👉 À lire sur le même sujet : La startup CoolBitX fabriquant des crypto-wallets lève $16,75M.

 

En février 2019, la société avait déjà mobilisé un capital de 1,9 million de dollars, soutenu par Fidelity, Highland Capital Partners et Dragonfly Capital.

Coin Metrics rentre désormais en compétition directe avec d'autres firmes d'analyses telles que Chainalysis et Messari. Toutefois, l'aspect open source de ses services pourrait très certainement faire la différence.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments