Mené par le géant japonais des services financiers SBI Holdings, avec la participation du groupe Monex, de l'exchange BitSonic et du Fonds de développement national du gouvernement taïwanais, ce financement de série B a permis à la startup CoolBitX de lever 16,75 millions de dollars supplémentaires.

 

Une expansion mondiale

Fondée et basée à Taiwan en 2014, CoolBitX mène la révolution des cryptomonnaies à Taiwan. La startup propose plusieurs solutions pour sécuriser les crypto-actifs, dont le CoolWallet S, un hardware wallet Bluetooth supportant le Bitcoin (BTC), l'Éther (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et les tokens ERC-20.

Se réjouissant d'investir davantage dans CoolBitX, le président et directeur général de SBI Holdings, Yoshitaka Kitao, a exprimé sa fierté de s'associer à CoolBitX dans son voyage pour apporter au monde un système sécurisé et facile à mettre en œuvre :

En tant que l'un des premiers investisseurs dans CoolBitX, SBI Holdings est heureux de voir les percées réalisées par l'équipe de CoolBitX pour faire avancer l'adoption des cryptomonnaies. À ce titre, nous sommes ravis de participer à notre deuxième phase d'investissement dans CoolBitX. La nature sans frontière des actifs numériques exige une solution qui ne soit pas limitée par les frontières géographiques.

Avec ces fonds, la startup prévoit donc de s'étendre au-delà des frontières du continent asiatique. À cet effet, le PDG de CoolBitX, Michael Ou, a déclaré à The Block :

Nous avons déjà consolidé notre position dominante sur le marché asiatique avec plus de 11 exchanges qui ont signé des protocoles d'accord (MOU) pour tester ou mettre en œuvre Sygna Bridge dans leur infrastructure et nous sommes convaincus que la solution sera bien accueillie par d'autres fournisseurs de services d'actifs numériques (VASP) dans le monde entier.

👉 Lisez notre tutoriel et notre avis sur le portefeuille CoolWallet S fabriqué par CoolBitX.

 

Se conformer aux réglementations de la GAFI

En 2020, la startup se concentrera également sur de nouveaux produits et fonctionnalités conformes aux nouvelles règles du Groupe d'action financière (GAFI) qui exigent des entreprises fournissant des services liés aux cryptomonnaies qu'elles collectent et transmettent les informations relatives à l'identité de leurs clients.

Sa solution de conformité Sygna Bridge aide les exchanges à se conformer à ces nouvelles règles qui prendront effet en juin prochain.

Sygna Bridge permet donc aux exchanges de partager et de transmettre les données de conformité requises via une interface de programme d'application (API).

Ce financement de série B porte le capital total de CoolBitX à 30,25 millions de dollars. L'entreprise a déjà levé 13 millions de dollars lors de la série A et 500 000 dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.

👉 À lire sur le même sujet : Qu'adviendrait-il si la société de votre portefeuille physique faisait faillite ?

 

Avec ces fonds, les produits de CoolBitX pourraient devenir l'un des incontournables de la sécurité des cryptomonnaies auprès des particuliers et aussi des exchanges. En proposant ses services hors de l'Asie et en se conformant aux différentes réglementations en vigueur à travers le monde, CoolBitX deviendra sans aucun doute un acteur majeur de l'écosystème.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments