Une voiture de Colin McRae cédée contre 8 bitcoins

Comme le rapporte un média australien, la Subaru de Colin McRae avait été plus ou moins laissée à l’abandon, et sa valeur était originellement estimée entre 7 250 et 14 500 dollars . Ce n’est que récemment qu’on a réalisé sa valeur. Il s’agit d’une des voitures mythiques du champion, qui a notamment été rendue populaire dans le jeu PlayStation de 1998, Colin McRae Rally.

Avant la vente, les estimations allaient jusqu’à 725 000 dollars. Et si la voiture n’a pas atteint ce prix, elle a quand même été vendue contre 360 000 dollars environ… En bitcoins (BTC). L’acheteur, qui a souhaité rester anonyme, a en effet déboursé exactement 8.271 BTC.

👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le secteur de l’automobile et Bitcoin

Ce n’est bien sûr pas la première fois que le secteur de l’automobile est associé au Bitcoin. On rappellera que lorsque Tesla avait commencé à accepter les bitcoins pour ses voitures électriques, cela a contribué à la percée de la plus grande cryptomonnaie… Avant que l’entreprise ne revienne sur sa décision et fasse chuter le cours.

Dans l’ensemble, peu de vendeurs proposent cependant leurs véhicules en échange de cryptomonnaies. Mais cela pourrait changer. De plus en plus de constructeurs intègrent des technologies blockchain. On apprenait par exemple en début d’année que la Fiat 500 électrique comptait récompenser les conducteurs en cryptos.

Par ailleurs, de nouvelles technologies de paiement automatique sont testées par les grandes marques, et celles-ci reposent souvent sur la blockchain. Nous ne sommes donc qu’au début de cette transformation.

👉 Sur le même sujet – Une voiture électrique qui mine des cryptomonnaies lorsqu’elle est garée

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments