La star du football américain Tom Brady a offert un bitcoin (BTC) à un fan

Tom Brady a offert un bitcoin (BTC) à un fan. La légende de la NFL souhaitait remercier le supporter d'avoir accepté de rendre le ballon qui symbolise la 600e passe de sa carrière. Privé d'un trophée estimé à plus de 500 000 dollars, le fan recevra le bitcoin promis via la plateforme FTX.

La star du football américain Tom Brady a offert un bitcoin (BTC) à un fan

Tom Brady offre un bitcoin (BTC) à un fan en échange d'un ballon

Ce dimanche 24 octobre 2021, le joueur de football américain Tom Brady a réalisé la 600e passe de sa carrière lors d'un match opposant les Buccaneers de Tampa Bay et les Bears de Chicago. Inconscient d'être devenu le premier quart-arrière de l’histoire de la National Football League (NFL) à décocher 600 passes de touché en saison régulière, il ne s'est pas préoccupé du sort du ballon. Le receveur l'a ensuite envoyé dans les gradins.

Le ballon a été attrapé au vol par un supporter des Buccaneers de Tampa Bay appelé Byron Kennedy. Peu après le match, les représentants de l’équipe ont demandé à celui-ci de rendre le ballon, qui symbolise l'exploit de Tom Brady. Malgré sa valeur financière, Byron Kennedy a accepté de rendre la balle.

D'après Ken Goldin, fondateur de Goldin Auctions, leader du marché des objets de collection, le ballon vaut au moins 500 000 dollars, rapporte un article du Sportico. L'expert assure que les enchères pour ce ballon pourraient facilement grimper jusqu'à 900 000 dollars.

Pour dédommager le fan privé de son trophée, les Buccaneers de Tampa Bay ont décidé de lui offrir deux maillots signés et un casque de Tom Brady, un maillot signé par le receveur Mike Evans, un crédit de 1 000 dollars valable dans la boutique de l'équipe et un abonnement pour la saison actuelle et prochaine.

Tom Brady a décidé d'aller encore plus loin en offrant un bitcoin (BTC) à Byron Kennedy. Sur son compte Twitter, la star de la NFL a demandé à la plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX de faire le nécessaire. Interrogé sur ESPN, Tom Brady explique :

« Je lui donne aussi un bitcoin. C’est plutôt cool aussi. À la fin de la journée, je pense qu’il s’en sort toujours assez bien ».

👉 Lire aussi : L'équipe e-sport TSM reçoit 210 millions de dollars de l'exchange FTX pour changer de nom

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Tom Brady se tourne vers FTX pour offrir un bitcoin

Tom Brady n'a pas choisi l'exchange par hasard. En juin dernier, il a signé un partenariat à long terme avec FTX, faisant de lui l'ambassadeur officiel de la plateforme. Tom Brady est donc chargé de faire la publicité de toutes les activités de FTX. La plateforme a rapidement donné son accord au transfert, probablement enthousiaste à l'idée de ce coup de pub.

« Ce n’est pas tous les jours que vous recevez le ballon de la 600e passe de Tom Brady et que vous le rendez, et ce n’est pas tous les jours que vous recevez un bitcoin. FTX est heureux de soutenir Tom en remerciant ce fan pour sa générosité », déclare Sam Bankman-Fried, PDG de FTX.

Lors d'une interview accordée à ESPN, Tom Brady a évoqué sur le ton de l'humour la possibilité de transformer le ballon en token non fongible (NFT). Le joueur de la NFL n'a jamais caché son intérêt pour les NFTs. En avril dernier, il a d'ailleurs lancé sa propre plateforme d'échange d'objets de collection numériques, Autograph.

« C'est bientôt un NFT. Allez sur Autographe.io pour enchérir », s'est amusé Tom Brady.

👉 Sur le même sujet – FTX US lance une place de marché pour les NFT de Solana (SOL) et prochainement Ethereum (ETH)

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée