Kraken propose le staking d’ADA

Sur son site internet, la plateforme Kraken a annoncé la mise en service du staking de la cryptomonnaie de Cardano, l’ADA. Cette initiative est effective depuis le 4 mai dernier.

Kraken propose un rendement de 4 à 6% et la nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les comptes Starter, Intermediate et Pro. Il faudra donc acheter directement de l’ADA sur Kraken ou tout simplement en déposer sur son portefeuille Kraken. Ensuite, il suffit à l’utilisateur d’accéder à l'option de staking proposée par la plateforme pour commencer à générer des revenus passifs.

Le staking proposé sur la plateforme permet de gagner des récompenses instantanément sans période d'attente ou de blocage. La récompense liée au staking se fera à intervalles réguliers, sur une base hebdomadaire.

Le fait de ne pas bloquer ces récompenses permet de sortir rapidement de la position en cas de besoin. Par exemple si le marché entame une forte correction et que l’utilisation souhaite convertir ses fonds en stablecoins.

Ainsi, la plateforme Kraken porte son offre de staking à 7 projets blockchains. Outre l'ajout récent de Cardano, il y a notamment Ethereum 2.0, Polkadot, et Flow entre autres.

La blockchain Cardano est construite sur un mécanisme de Proof-of-stake et celui-ci permet aux développeurs d'exploiter des smart contracts et d'exécuter des applications décentralisées.

Aussi, ce mécanisme permet au détenteur de la cryptomonnaie de Cardano de contribuer au fonctionnement de son réseau et de voter sur les modifications de la gestion et de l'exécution du réseau.

Bien que l'initiative de Kraken soit encourageante pour les détenteurs d'ADA, le rendement est assez faible en comparaison d'autres plateformes. Sur Binance, qui a ajouté l'option en février dernier, le rendement annuel pour le staking d'ADA s'approche de 22%.

Le staking bénéficie d'une forte demande de la part des utilisateurs. Cette fonctionnalité permettant de générer des revenus de manière passive attirent de très nombreux utilisateurs. Il est donc fort probable que Kraken ajoutera d'autres cryptomonnaies en staking dans un futur proche.

👉 Sur le même sujet, Coinbase lance progressivement le staking d’Ether (ETH) dans le cadre d’Ethereum 2.0

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Antho Crypto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments