Le market cap des stablecoins explose complètement

Nic Carter, le cofondateur de la firme d’analyses CoinMetrics, a partagé sur Twitter un graphique qui montre bien l’évolution incroyable du market cap des stablecoins :

« Tout le monde a été si surexcité par la DeFi que personne n’a pointé du doigt que les stablecoins ont grossi de 100 millions de dollars par jour depuis la mi-juillet. »

Les stablecoins concernés sont le Binance USD (BUSD), Dai (DAI), HUSD, Paxos Standard Token (PAX), USD Coin (USDC), USDK, Tether (USDT), USDT_ETH et USDT_TRX. Sans grande surprise, c’est Tether qui porte en grande partie cette envolée : l’USDT représente maintenant un market cap de 13 milliards de dollars, loin devant les autres stablecoins. Pour comparaison, le market cap de l’USDC n’affiche « que » 1.5 milliard de dollars à l’heure actuelle.

👉 À lire également : Tether : 1 milliard d’USDT passent de Tron à Ethereum

 

Binance Exchange Logo

Découvrez l'USDT sur Binance »

La DeFi continue sa course folle

Comme le souligne Nic Carter, cette explosion vient bien sûr en grande partie de la DeFi. Les stablecoins sont particulièrement utilisés dans les pools de liquidité des protocoles DeFi. Au-delà de l’USDT, le DAI et l’USDC sont aussi demandés pour des emprunts sur Compound et Aave.

La percée des stablecoins arrive également alors que de nombreux gouvernements considèrent la création de monnaies numériques basées sur leurs devises fiduciaires… Mais ils ont quelques longueurs de retard, selon Carter :

« Le secteur privé a relevé le défi et délivré des espèces digitales, mais les décideurs politiques s’enlisent dans des preuves de concept pour des monnaies numériques de banque centrale (CBDC). »

 

Tant que les États-Unis continuent à hésiter à créer une réelle monnaie numérique basée sur le dollar, le champ est effectivement libre pour l’USDT, l’USDC et leurs consorts. L’appétit pour les stablecoins est en tout cas évident quand on voit la progression de leur market cap. Il faut cependant attendre un assagissement du secteur de la DeFi pour voir si cette tendance durera.

👉 À lire également : DeFi : l’approvisionnement en Wrapped BTC (WBTC) a doublé en août

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments