Un stablecoin confidentiel sur Cardano (ADA) ? Voici les projets du fondateur de la blockchain
En fin de semaine dernière, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a fait part de ses projets de stablecoin confidentiel. Comment voit-il cela ?
Charles Hoskinson présente son idée de stablecoin confidentiel sur Cardano
Nous le constatons à de multiples reprises ces derniers mois, les initiatives autour des stablecoins se développent de plus en plus, comme en témoigne une augmentation de la capitalisation d’environ 20 % depuis le début de l’année.
Cherchant à capitaliser sur cette dynamique, Charles Hoskinson, le fondateur de la blockchain Cardano (ADA), a fait part de ses projets concernant un stablecoin confidentiel au micro de Sam North, analyste de marché pour eToro :
![]()
De nombreuses discussions ont eu lieu pour savoir si Cardano pourrait être l’un des premiers à proposer des stablecoins confidentiels. […] Les gens ne veulent pas d’un stablecoin où chaque achat est suivi en permanence par tout le monde, et tout le monde peut le voir.
🔎 Qui est Charles Hoskinson, le créateur de la blockchain Cardano (ADA) ?
Alors que le sujet de la confidentialité est toujours problématique aux yeux des régulateurs, le développeur anticipe la question, en faisant part d’un actif qui permettrait une divulgation sélective, permettant tout de même le gel de fonds et de « faire tout le reste auprès des régulateurs ».
Ainsi, Charles Hoskinson estime que si le réseau arrivait à concrétiser un tel compromis, Cardano pourrait « être l’un des premiers écosystèmes à le faire ».
Acheter facilement la crypto ADA avec SwissBorgCardano est-elle à la hauteur ?
Pour réussir un tel défi, Cardano devra toutefois encore faire ses preuves. Bien que l’ADA soit tout de même la 9e capitalisation du marché, avec 28 milliards de dollars, la valeur totale verrouillée (TVL) présente au sein de ses applications de finance décentralisée (DeFi) affiche moins de 410 millions de dollars.
Concernant les stablecoins spécifiquement, ceux-ci sont présents sur le réseau à hauteur de 32 millions de dollars seulement. Alors que la capitalisation totale de cette classe d’actifs s’élève à 245,7 milliards de dollars, cela montre le retard auquel fait face Cardano.
Sur le plan de la confidentialité, les données de CoinGecko montrent que la totalité des tokens rattachés à ce secteur pèse environ 8,9 milliards de dollars, témoignant ainsi de difficultés pour la narrative à s’imposer.
Malgré tout, nous avons aussi pu remarquer quelques indices ces derniers mois, selon lesquelles le sujet de la confidentialité pourrait ne pas encore avoir dit son dernier mot. En effet, Coinbase a par exemple fait part de ses projets de rendre Base plus confidentielle en mars dernier, alors qu’au mois d’avril Vitalik Buterin a aussi insisté sur cet aspect pour le futur d’Ethereum (ETH).
👨🏫 Où et comment acheter de l’ADA de Cardano ?
En parallèle de l’écriture de ces lignes, le prix de l’ADA de Cardano affiche 0,79 dollar, en baisse de 3,1 % sur 24 heures.
Meria : acheter des cryptos et les faire fructifier simplement avec le stakingSource : YouTube
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
