La série South Park se moque de la pub de Crypto.com (CRO) avec Matt Damon
La série animée South Park s'est allègrement moquée de la publicité de Crypto.com (CRO) qui met en scène Matt Damon. Dans son 312e épisode, la série parodique a laissé entendre que l'acteur pousse les investisseurs à perdre toutes leurs économies en se lançant dans les cryptomonnaies.
South Park se paie la tête de Matt Damon et de son partenariat avec Crypto.com
Ce 2 février 2022, le premier épisode de la 25e saison de South Park a été diffusé aux États-Unis sur des chaînes comme MTV ou Paramount Network. L'intrigue de l'épisode, intitulé « Pajama Day », tourne autour de l'interdiction du droit de porter un pyjama à l'école.
Dans ce 312e épisode de la série animée, Cartman, l'un des personnages récurrents, s'exclame devant sa classe : « que dit Matt Damon dans la publicité Bitcoin ? La fortune sourit aux audacieux ». Clyde, un des membres de la classe, répond alors que son père « a dit qu'il avait écouté Matt Damon et qu'il avait perdu tout son argent ». Il rétorque que « tout le monde a fait ça ! Mais ils ont été courageux en le faisant ! ».
« Nous devons juste être courageux. Mais pas trop courageux sinon Matt Damon viendra prendre tout notre argent », tacle plus tard un personnage de South Park.
Cette séquence fait ouvertement référence à une publicité de Crypto.com (CRO), la plateforme d'échange de cryptomonnaies. Dans le cadre d'une campagne marketing ambitieuse, l'exchange diffuse depuis octobre dernier un spot publicitaire mettant en avant l'acteur Matt Damon.
Dans ce spot produit par David Fincher, l'acteur encourage les investisseurs à se montrer courageux et à prendre des risques en achetant des cryptomonnaies. Matt Damon y compare les investisseurs crypto aux pionniers les plus connus de l'histoire. Il conclut avec ce slogan : « La fortune sourit aux audacieux ».
Sans grande surprise, la plateforme espère que l'importante notoriété du comédien notamment connu pour son rôle dans « Seul sur Mars » va lui permettre de gonfler son parc d'utilisateurs.
Malheureusement, l'annonce publicitaire, jugée exagérément épique par de nombreux internautes, a reçu un accueil mitigé. Plus loin dans l'épisode de South Park, un protagoniste demande d'ailleurs la « fin des blagues sur Matt Damon s'il vous plaît, elles commencent à devenir vieilles ».
💡 Sur le même thème : Comment débloquer les 25$ de bonus sur Crypto.com ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSouth Park n'épargne pas les cryptomonnaies
Créée par Trey Parker et Matt Stone, la série animée se moque régulièrement d'acteurs, de marques, de dirigeants politiques ou de tendances. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que South Park s'attaque au secteur des cryptomonnaies.
L'an dernier, un épisode imaginait un futur où le Bitcoin (BTC) était la seule monnaie acceptée. Un adepte de la cryptomonnaie s'exclamait, reprenant un poncif éculé sur les devises numériques :
« C'est l'avenir, nous avons tous décidé que la banque centrale est truquée, donc nous faisons davantage confiance aux schémas de Ponzi »
La publicité avec Matt Damon fait partie d'une vaste campagne de communication visant à recruter de nouveaux usagers. Récemment, Crypto.com s'est offert une publicité pendant le Super Bowl, l'un des évènements sportifs les plus connus au monde. Quelques semaines plus tôt, l'exchange aux dents longues a noué un partenariat de 700 millions de dollars avec le Staples Center de Los Angeles. Le stade a d'ailleurs été rebaptisé Crypto.com Arena.
? Lire également – La Lebron James Family Foundation signe un partenariat pluriannuel avec Crypto.com (CRO)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌