Le média South China Morning Post va transformer ses archives en NFT
Le journal South China Morning Post (SCMP), basé à Hong Kong, prévoit de lancer une collection de NFTs autour de ses archives historiques. Il s'est également associé avec The Sandbox pour créer un monde miroir virtuel afin d'explorer la riche histoire de la ville.
Une nouvelle expérience avec The Sandbox
Sur son site Web, The Sandbox a dévoilé un partenariat avec le média South China Morning Post (SCMP). L'idée de ce dernier est de se lancer dans la technologie blockchain, notamment dans les tokens non fongibles (NFTs).
Ce partenariat stratégique a pour objectif de faire revivre l'histoire et les espaces emblématiques de Hong Kong à travers 118 ans de journalisme grâce à des expériences culturelles et historiques. Les premières archives datent de 1903, année de création du journal.
En ce sens, Sébastien Borget, directeur des opérations et cofondateur de The Sandbox déclare :
« The Sandbox accueille ce partenariat comme une étape importante dans sa quête d'intégration de diverses cultures et d'histoires dans son métaverse. Nous sommes impatients de voir comment notre partenaire va tirer parti de la plateforme The Sandbox pour offrir un contenu culturel passionnant et intéressant à l'ensemble de sa communauté mondiale. »
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Le média SCMP crée une collection de NFTs
La vaste galerie de graphiques visuels du média SCMP prendra vie dans le Sandbox autour d'une expérience interactive qui va recréer des lieux modernes et historiques de Hong Kong et de la Chine continentale, tels que la Kowloon Walled City et le Star Ferry.
Autrement dit, le but est de réunir le passé et le présent de Hong Kong dans un monde miroir au sein du métaverse de The Sandbox.
« Le South China Morning Post s'est engagé à sensibiliser un public mondial grâce à l'information et à la technologie. Le projet Atifacts est une opportunité de découvrir, collecter, présenter, échanger et réanimer des moments et des objets significatifs de notre expérience humaine collective, » a déclaré Gary Liu, PDG du SCMP.
Outre la création de jeux et d'expériences culturelles en 3D voxel dans le Sandbox, le média SCMP prévoit de lancer une collection de NFTs. Cela s'inspirera de sa bibliothèque de photographies, d'illustrations visuelles, de visualisations de données et d'infographies primées.
À long terme, l'objectif est de collaborer avec d'autres institutions (notamment des éditeurs de médias, des musées, des institutions académiques) pour la création de NFTs historiques autour de la norme « Artifacts ».
Ce projet de NFTs autour des évènements historiques n'est pas nouveau dans ce secteur. En effet, la plateforme WeNew de l'artiste Beeple s'est également lancée sur cette voie, notamment en proposant une expérience atypique autour des évènements liés au sport ou encore à la culture pop.
? À découvrir - France : le journal 20 Minutes proposera une édition sous forme de NFT
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌