Sony collabore avec Theta Labs pour créer des NFTs en 3D
Le géant du numérique Sony fait un grand pas dans le metaverse en s'associant avec Theta Labs. Effectivement, les 2 entités vont créer des tokens non fongibles (NFTs) spécialement conçus pour être visualisés en 3D grâce au Spatial Reality Display de Sony, dont la sortie est prévue très prochainement.
Sony lance des NFTs en 3D
Theta Labs, la société à l'origine de Tetha Network, un réseau de diffusion de vidéo décentralisé qui fonctionne sur la technologie blockchain, a été choisie afin de créer une série de tokens non fongibles (NFTs) en collaboration avec le géant Sony.
Ces NFTs seront conçus afin d'être observés et manipulés grâce au Spatial Reality Display (SRD) de Sony, un appareil semblable à une tablette qui offre la possibilité de visualiser des objets en 3D sans que cela nécessite de lunettes ou de dispositif dédié.
Aperçu du rendu du dispositif Spatial Reality Display (SRD)
Cet appareil révolutionnaire a été conçu afin de vivre une expérience immersive, puisqu'il suit le mouvement des yeux de la personne qui en fait usage, faisant ainsi pivoter l'image en fonction de ses mouvements de tête et de visage. Ce qui donne cette impression de visualisation 3D « solide ».
Pour le lancement de cette nouvelle catégorie de NFTs, une série spéciale de 10 unités appelée « The Tiki Guy » représentant un masque Tiki, sera mise en vente. Bien que ces NFTs soient conçus pour une expérience en trois dimensions, ils seront également mintés de façon classique en 2D.
De plus, les heureux propriétaires de ces 10 NFTs qui possèdent une adresse postale aux États-Unis recevront gratuitement un exemplaire du Spatial Reality Display de Sony, un dispositif valant la coquette somme de 5 000 dollars.
La vente publique de cet appareil est prévue pour le 10 mai prochain, mais la date de vente des NFTs est encore inconnue.
? Lisez notre guide pour comprendre ce que sont les NFTs
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosÀ la jonction entre réalité et metaverse
Les NFTs seront disponibles sur ThetaDrop, la place de marché dédiée aux tokens non fongibles de Theta, qui avait d'ailleurs assuré la vente de la collection de Katy Perry en fin d'année 2021.
Le lancement de cette série de NFTs vise notamment à promouvoir le Spatial Reality Display de Sony, qui, bien que vendu à un prix non négligeable, offre une expérience tout à fait exclusive en termes de metaverse, comme a pu le développer Nick Colsey, vice-président du développement commercial dans l'entreprise :
« Les NFT immersifs et tridimensionnels sont un excellent moyen de présenter le potentiel de l'écran de réalité spatiale de Sony aux amateurs et collectionneurs de metaverses. Les NFTs de Theta ne sont que le dernier moyen en date de montrer notre adoption rapide d'une technologie adaptée aux metaverses. »
Lancé à la fin de l'année 2020 à destination des designers, des artistes et des ingénieurs, l'appareil pourra désormais trouver son public à travers l'essor que connaissent à la fois les NFTs et les metaverses.
Nous noterons cependant qu'en l'état actuel des choses, ces NFTs seront compatibles exclusivement avec le dispositif de réalité virtuelle de Sony. Autrement dit, pour pouvoir posséder le NFT en 2D, il faudra également l'acheter sous cette forme-là.
Étant donné l'adoption croissante absolument considérable dont bénéficie le monde des NFTs, reste à voir si cette nouvelle technologie sera repensée pour être notamment plus accessible en termes de prix, qui peut clairement constituer un frein à l'achat.
De plus, pour pouvoir visualiser ces NFTs, il faudra posséder un ordinateur en mesure de faire tourner le moteur Unity. Autrement dit, cela nécessite une machine possédant au moins une carte graphique RTX 2070 SUPER et un processeur Intel Core i7-9700K, selon les spécifications indiquées par le fabricant.
Il faudra donc ajouter une somme considérable au dispositif de réalité virtuelle pour ceux qui ne possèdent pas au moins une configuration similaire.
? Pour aller plus loin : Le Vatican se lance dans les tokens non fongibles (NFT) et le metaverse
Sources : Sony, CoinTelegraph
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.