Solana Ventures lance un fonds de 100 millions de dollars en Corée du Sud
Solana Ventures dévoile un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les applications Web3 en Corée du Sud. Cela servira, entre autres, aux projets qui construisaient sur Terra (LUNA) et qui se sont retrouvés lésés après l’effondrement de la blockchain.
Solana Ventures soutient la DeFi et la GameFi en Corée du Sud
Solana Ventures, la division de financement de l’écosystème Solana (SOL), a mis sur pied un fonds de 100 millions de dollars à destination des projets Web3 en Corée du Sud.
Cette initiative s’adresse ainsi aux applications de la finance décentralisée (DeFi) et de la GameFi via deux angles différents. Le premier angle vise à soutenir les développeurs locaux qui cherchaient à construire sur l’écosystème Terra (LUNA).
Après l’effondrement, ces derniers ont en effet été pris au dépourvu, suite à une situation qu’ils n’avaient pas vue venir. C’est ce que souligne Johnny B. Lee, le directeur général des jeux pour la Fondation Solana :
« Les développeurs n’ont rien fait de vraiment mal, mais ils sont laissés pour compte. »
L’écosystème souhaite ainsi attirer des projets dans son giron en accueillant ceux, qui cherchent justement une nouvelle blockchain prête à héberger les créations sur lesquelles ils travaillent.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur la finance décentralisée (DeFi)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeUn terrain fertile pour le secteur
Le deuxième angle sur lequel Solana Ventures cherche à capitaliser est l’intérêt porté pour le Web3 en Corée du Sud. De nombreux acteurs y développent des projets, qu’ils soient liés aux tokens non fongibles (NFT) ou à la DeFi notamment.
Ainsi, l’écosystème Solana souhaite se faire une place de choix dans le pays grâce à sa blockchain rapide et extrêmement compétitive en termes de frais de transactions. Ces derniers éléments en font un réseau tout adapté au secteur GameFi, même si la blockchain doit, en parallèle, résoudre les pannes récurrentes dont elle est victime.
La semaine dernière, Alchemy a d’ailleurs annoncé son arrivée sur Solana, en l’occurrence, pour mettre à disposition ses outils pour les développeurs. De telles initiatives participeront probablement à améliorer cet écosystème certes, prometteur dans son approche, mais qui doit encore surmonter les défis de la jeunesse.
? Dans l’actualité également – Coinhouse conclut une levée de fonds de 40 millions d’euros
Source : Bloomberg
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
