Coinhouse réalise une nouvelle levée de fonds

Pour conforter sa position de leader européen des banques crypto et développer de nouveaux services, Coinhouse a réalisé une levée de fonds de 40 millions d’euros.

Ce dernier tour de table a réuni des acteurs tels que ConsenSys et la banque ODDO BHF, par exemple, ainsi que plusieurs familles fortunées et chefs d’entreprises français.

Nicolas Louvet, cofondateur et PDG de Coinhouse, se montre optimiste pour l’avenir de sa société, qui compte déjà plus de 100 collaborateurs depuis sa création en 2015 :

« Je suis fier de notre équipe et du chemin parcouru en 5 ans. […] L’avenir des services financiers, des paiements et du Web3 passera par le développement des cryptos et donc inéluctablement par celui des acteurs tels que Coinhouse qui les rendent accessibles et utilisables par tous. »

Le capital réuni par Coinhouse dans cette levée de fonds servira plusieurs objectifs. Cela comprend un développement à l’étranger, une consolidation des bases existantes et, plus généralement, une facilitation de l’accès à toutes les facettes de l’univers blockchain pour les particuliers et les entreprises. Cela impliquera notamment de populariser les paiements crypto en rendant ceux-ci plus intuitifs.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel sur la plateforme Coinhouse

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le premier enregistrement PSAN

Le 17 mars 2020, Coinhouse devenait la première société à obtenir l’enregistrement de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). L’entreprise recense plus de 540 000 comptes clients, dont 30 % sont des entreprises et plus de 100 000 utilisateurs actifs chaque mois.

Pour les particuliers, la plateforme propose 3 niveaux de comptes s’adressant des investisseurs les plus débutants aux plus avertis. Des fonctions telles que l’achat récurrent, les portefeuilles préconçus et les rendements sur stablecoins sont disponibles. La force de la société réside notamment dans sa capacité à accompagner et à former de nouveaux arrivants dans notre écosystème.

En janvier dernier, Coinhouse avait déjà annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros. Ce dernier financement en date s’inscrit donc dans une politique de croissance, qui lui permettra de continuer sa mission et de se développer toujours plus, malgré la situation de marché.

👉 Dans l’actualité également – Beaugrenelle : le premier centre commercial français à accepter les paiements en cryptomonnaies

Source : Communiqué de presse

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments