La plateforme française Coinhouse lève 15 millions d'euros

La plateforme française Coinhouse a annoncé avoir réussi à lever 15 millions d'euros pour son développement. Selon son PDG, cela va renforcer la structure de l'entreprise afin de lui permettre de s'imposer comme la première « crypto-banque européenne ».

La plateforme française Coinhouse lève 15 millions d'euros

Coinhouse lève 15 millions d'euros

La plateforme de gestion de cryptomonnaies Coinhouse, anciennement nommée « la Maison du Bitcoin », a annoncé via un tweet qu'elle avait réussi à lever 15 millions d'euros.

Le tour de table de série B a été mené par le fonds d'investissement True Global Ventures aux côtés d'investisseurs comme XAnge, Raise Ventures, Expon ou encore ConsenSys.

L'entreprise souhaite profiter de cet apport financier considérable pour développer sa présence en Europe afin de devenir « la première crypto-banque Européenne », selon le tweet.

Pour y parvenir, la plateforme avait reçu l'enregistrement PSAN en 2020, délivré par l'Autorité des marchés financiers. Tout récemment, elle s'est également fait enregistrer en tant que prestataire de services d'actifs virtuels auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) du Luxembourg.

Coinhouse devient ainsi la première entreprise opérant dans le secteur des cryptomonnaies à bénéficier de ces deux titres.

En plus d'être un gage de sérieux auprès de son public, cela lui donne une longueur d'avance sur ses concurrents concernant les règlementations européennes.

👉 Pour tout savoir sur la plateforme Coinhouse 

Coinhouse

La plateforme française la plus réputée

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une plateforme à destination des novices

Coinhouse propose des services de gestion et de transactions de cryptomonnaies depuis 2015 aux particuliers comme aux entreprises à travers des placements de trésorerie et des investissements.

Aujourd'hui, la société enregistre plus de 350 000 comptes clients et plus de 300 000 transactions.

Depuis 2018, les clients intéressés peuvent se tourner vers sa filiale Coinhouse Custody Services afin de sécuriser leurs cryptoactifs. Cette dernière propose des solutions de stockage à destination des investisseurs, des entreprises ou des bureaux de gestion de patrimoine. Ce service est par ailleurs opéré grâce à la technologie Ledger Vault.

Coinhouse possède la particularité d'avoir des conseillers en investissements en cryptomonnaies afin de guider les novices. La plateforme propose aujourd'hui trois catégories de services : classique, premium et platinum.

Le PDG de l'entreprise, Nicolas Louvet, le résume ainsi :

« Chez Coinhouse, notre volonté est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et tous. »

👉 Pour être au courant des dernières actualités sur les exchanges

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande