Solana (SOL) : 36 millions de dollars de NFTs y00ts transférés vers Polygon (MATIC)

La collection de NFTs y00ts a entamé sa migration depuis Solana (SOL) vers Polygon (MATIC). En deux jours, 77% d'entre eux ont déjà changé de blockchain : cela représente 36 millions de dollars si l'on considère le prix plancher. En conséquence, le volume de transactions sur Solana continue de diminuer face à la concurrence.

Solana (SOL) : 36 millions de dollars de NFTs y00ts transférés vers Polygon (MATIC)

y00ts migre vers Polygon

La collection de NFTs y00ts est l'une des plus importantes de l'écosystème Solana. Il semblerait que la communauté ait décidé de soutenir le studio DeLabs dans sa volonté de délaisser la blockchain Solana au profit de Polygon. En effet, 77% des NFTs de la collection y00ts ont déjà migré vers Polygon, deux jours après le début du processus.

En décembre dernier, DeLabs avait annoncé sa volonté de migrer y00ts et DeGods, les deux collections phares de Solana, respectivement vers Polygon et Ethereum. Une décision qui a fait débat au sein de la communauté, très attaché à Solana. Néanmoins, elle pouvait s’expliquer par la mauvaise posture de la blockchain, dans un contexte où la faillite de FTX était encore dans tous les esprits.

Le processus de migration est supporté par le bridge Wormhole et consiste en un « burn and mint ». Autrement dit, les utilisateurs détruisent le NFT sur la blockchain Solana et en reçoivent un nouveau sur Polygon. Notez que les détenteurs de DeGods pourront opérer la même migration à partir du vendredi 31 mars.

Si l’on en croit les données des deux marketplaces Magic Eden et OpenSea, environ 11 600 NFTs sur les 15 000 de la collection y00ts, soit plus de 77%. En considérant le prix plancher de 1,7 Ether (ETH) - et même si tous les NFTs de la collection ne valent pas ce montant - cela représente donc 36 millions de dollars. À ce jour, c'est la plus grosse migration d'une collection de NFTs entre deux blockchains.

Afin d'inciter la communauté à suivre la démarche, DeLabs avait annoncé un remboursement total des frais de réseau dans les premières 24 heures. Par ailleurs, les détenteurs peuvent obtenir une récompense de 5 USDC pour chaque y00ts mis en vente sur Magic Eden et ne paieront aucuns frais de transaction sur la collection au cours du premier mois.

Retrouvez notre guide complet pour tout comprendre sur les NFT

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Solana perd du terrain sur les NFTs

Longtemps resté caché sous le pseudonyme « Frank », le fondateur de DeGods et y00ts a récemment décidé de révéler son identité. Assumant son rôle important de dirigeant du studio DeLabs, Rohun Vora s'est également exprimé au sujet de l'avenir des projets qu'il mène.

Dans le cadre d'une interview donnée à nos confrères de Decrypt, il a révélé que la migration de y00ts vers Polygon ne résultait pas de la subvention de 3 millions de dollars versée par Polygon Labs, comme beaucoup d'investisseurs lui reprochaient. Il explique que de nombreuses entreprises majeures ont choisi Polygon pour faire leurs premiers pas dans le Web3 - à l'instar de Reddit, Disney, Nike ou encore Starbucks - et qu'il était logique pour lui de rejoindre ce mouvement.

En effet, l'ambition de Frank est de développer l'écosystème y00ts au travers de partenariats. D'ailleurs, la conception graphique des NFTs a été pensée avec la possibilité pour les marques de venir ajouter leur logo dessus.

Au sujet des DeGods, le PDG de Dust Labs, partenaire de DeLabs, avait révélé que la migration n'était qu'une question de temps : « si nous voulons être la collection de NFT la plus importante et la plus populaire au monde, nous devrons être sur Ethereum ».

Avec la migration des deux collections du studio DeLabs, c'est une page qui se tourne dans l'histoire des NFTs sur Solana. Pour bon nombre d'investisseurs, l'écosystème Solana avait la capacité de détrôner Ethereum. Ce sera vraisemblablement plus compliqué sans y00ts et DeGods.

? Notre dernier TOP 5 : Les citations (prophétiques) de Satoshi Nakamoto

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024