Les célèbres collections de NFT DeGods et y00ts abandonnent Solana (SOL)

DeGods et y00ts, deux des plus importantes collections de NFT de l'écosystème Solana (SOL), vont prochainement l'abandonner pour migrer respectivement vers Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC). C'est leur fondateur, surnommé Frank DeGods, qui l'a officiellement annoncé ce dimanche sur Twitter.

Les célèbres collections de NFT DeGods et y00ts abandonnent Solana (SOL)

DeGods et y00ts quittent Solana

Voilà une actualité qui pourrait gâcher la fin d'année des adeptes de l'écosystème Solana (SOL). Les deux collections de NFT phares de la blockchain, DeGods et y00ts, ont annoncé leur ambition de migrer vers de nouveaux horizons, respectivement Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC).

Les deux collections ont été créées sur Solana en octobre 2021 par Rohun Vora, un créateur de NFT qui se présente sous le pseudonyme de « Frank DeGods ». Ce sont les deux projets NFT les plus importants sur la blockchain Solana en ce qui concerne les volumes totaux :

classement collection nft solana

Classement des collections de NFTs les plus populaires sur Solana selon Magic Eden

 

Les DeGods s'échangent pour un prix minimum de 519 SOL, soit 5800 dollars et connaissent des volumes conséquents : quasiment 2 millions de dollars par jour.

Concrètement, DeGods devrait migrer vers Ethereum et concurrencera très probablement les collections les plus célèbres du réseau, à l'instar des Bored Ape Yacht Club (BAYC) ou des CryptoPunks. Quant aux y00ts, ils rejoindront Polygon, une solution de seconde couche d'Ethereum réputé pour sa scalabilité et ses frais de réseaux moindres.

Le token DUST, lié à l'écosystème des deux collections et également créé par Rohun Vora, sera émis sur les deux blockchains citées ci-dessus. Cette migration devrait avoir lieu à la fin du 1er trimestre de l'année 2023. En effet, cela demande des ressources conséquentes, comme l'explique le créateur des collections sur Twitter :

« Les détails du pont seront publiés lorsqu'il sera prêt et testé. Cela n'a jamais été fait auparavant à cette échelle. Nous voulons nous assurer qu'il fonctionne correctement. »

👉 Retrouvez notre guide complet pour tout comprendre sur les NFT

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La fin des NFTs sur Solana ?

Cette annonce a connu un accueil mitigé auprès de la communauté. Pour bon nombre d'adeptes des NFTs, l'écosystème Solana avait l'ambition de concurrencer - voire même surpasser - celui d'Ethereum. Et cela devait indéniablement passer par le développement des deux projets DeGods et y00ts sur cette blockchain.

Ainsi, cette migration symbolise deux choses : accepter la victoire du rival Ethereum et abandonner Solana. En effet, le terme « abandon » est volontairement choisi et utilisé par les adeptes de l'écosystème, qui ont vu la ferveur disparaître lentement depuis l'affaire FTX.

Pour rappel, lors du rallye haussier de 2021, le marché des NFTs a littéralement explosé. Face aux succès des collections sur Ethereum, une énorme communauté s'est créée sur Solana et a commencé à concurrencer sérieusement la première blockchain de l'industrie. À tel point qu'à de nombreuses reprises, les volumes d'échanges sur Solana ont surpassés ceux d'Ethereum.

Cependant, la fondation Solana était fortement soutenu par FTX, Alameda Research, et d'autres investisseurs proches de ces deux entités. La faillite des deux entités ont eu un effet dévastateur sur cette blockchain et son token SOL, tandis que les investisseurs ont petit à petit quitté le navire.

Avec le départ des collections phares que sont DeGods et y00ts, c'est un page qui se tourne dans l'histoire des NFTs sur Solana. Il est certain que l'écosystème accusera le coup et prendra du temps à s'en remettre.

👉 Dans l'actualité – À quel point les volumes d'échanges des tokens non fongibles (NFT) sont-ils erronés sur Ethereum ?

Source : Magic Eden

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED