Solana : Les NFTs « Okay Bears » génèrent 18 millions de dollars en 24h

La blockchain Solana a fait une entrée remarquée dans le classement des plus gros volumes de vente de NFTs ces derniers jours. Et pour cause, le nouveau projet des « Okay Bears » lancé ce 26 avril s'est hissé à la 1ère place du podium avec plus de 18 millions de dollars de volume de ventes sur la journée.

Solana : Les NFTs « Okay Bears » génèrent 18 millions de dollars en 24h

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Bitpanda

Okay Bears occupe la tête du classement

Voilà un cas de figure qui n'arrive pas souvent : les projets de tokens non fongibles (NFTs) déployés sur la blockchain Ethereum (ETH) ont laissé la 1ère place du podium à un nouveau projet créé sur une autre blockchain.

Il s'agit des « Okay Bears », des NFTs de photos de profil (PFP) représentant des ours avec une multitude d'attributs aléatoires et mintés à 10 000 exemplaires. Lancée à un prix de 1,5 SOL (145 dollars), la totalité des 10 000 exemplaires de Okay Bears a été vendue sur Magic Eden, une des plateformes de vente de NFTs sur la blockchain Solana (SOL).

Le marché secondaire s'est rapidement enflammé, faisant exploser les prix des ours et générant pas moins de 18,4 millions de dollars de volume de vente sur la journée du 26 avril. Cette nouvelle collection est ainsi passée pendant un temps devant des titans du domaine comme les Bored Ape Yacht Club (BAYC) ainsi que leurs cousins mutants, voire Moonbirds ou Meebits.

Selon le classement de la plateforme Open Sea, les Okay Beards occupent actuellement la 3e place des ventes, avec un volume de vente de 97 386 SOL sur 24h, soit environ 9,6 millions de dollars.

Il s'agit de la première fois qu'un projet de NFTs développé sur Solana prend la 1ère place du podium en termes de vente sur 24h. Toutefois, en comparaison globale, Ethereum reste leader avec 104 millions de dollars générés le même jour en termes de volume de vente de NFTs, contre 29,1 millions pour Solana, qui a cependant vu son volume de ventes exploser de +216% notamment grâce aux Okay Bears.

? Pour aller plus loin : NFT - comment identifier et éviter les arnaques les plus courantes ?

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Pourquoi un tel succès ?

Face au grand leader de l'univers des NFTs qu'est Yuga Labs, à l'origine des désormais incontournables NFTs Bored Ape Yacht Club et qui a récemment fait l'acquisition des collections CryptoPunks et Meebits, les nouveaux projets savent qu'ils doivent assurer une certaine qualité.

Aussi, le succès du système de « club » permettant aux détenteurs de BAYC de bénéficier de nombreux avantages dont des airdrops exclusifs n'est plus à prouver. Plutôt que de simples NFTs à échanger, la communauté semble demandeuse de projets concrets.

C'est ce que propose ici Okay Beards via son whitepaper, appelé « Blueprint » (dessin technique).

« Nous ne nous contentons pas de de publier une feuille de route, nous établissons le plan directeur qui permettra de guider et de construire une marque Web 3.0 centrée sur sa communauté et leader mondiale. »

Les Okay Bears promettent ainsi, entre autres, un « Bear Market », qui donnera notamment accès aux détenteurs à des contenus exclusifs dans le monde, des conférences ou du merch exclusif grâce à un partenariat avec Shopify.

Un coin « Gallery » sera également mis en place afin que la communauté des Okay Bears puisse interagir directement avec le projet en proposant du fan art. De plus, le projet servira également d'incubateur d'initiatives communautaires visant à développer l'écosystème des Okay Bears via un système de licences et de subventions.

Quoi qu'il en soit, voilà un projet à suivre de près, et qui risque de faire parler de lui.

💡 Sur le même sujet : OpenSea fait l'acquisition de Gem, un agrégateur de marketplaces de NFTs

Sources : Open Sea, Magic Eden

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi