Une acquisition dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur

Devin Finzer, cofondateur et PDG d'OpenSea, a annoncé dans un tweet et par le biais d'un article de blog l'acquisition de la startup Gem afin de renforcer la place de la célèbre plateforme sur le marché des tokens non fongibles (NFT).

Gem est le principal agrégateur de places de marché NFT. Il permet à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des tokens non fongibles à travers différentes places de marché, dont OpenSea.

Sur son article de blog, Devin Finzer a déclaré ceci à propos des motivations de l'acquisition :

« Chez OpenSea, notre mission est d'apporter la puissance et le potentiel des NFT à un plus grand nombre de personnes dans le monde. Au fur et à mesure que la communauté NFT se développe, nous avons reconnu le besoin de mieux servir les utilisateurs expérimentés, les "pros", et d'offrir plus de flexibilité et de choix aux personnes de tous niveaux d'expérience. »

Dans le communiqué annonçant l'acquisition, le PDG d'OpenSea fait également une parenthèse très courte sur un fait divers concernant l'un des membres de l'équipe dirigeante de la startup NFT. En effet, celle-ci a été cofondée par une personne qui a été accusée d'abus sexuels, notamment de viols, et d'harcèlement sexuel envers des mineurs. Celle-ci opérait sous un pseudo afin de rester anonyme.

Devin Finzer s'est exprimé à ce propos et précise que l'individu a été évincé de l’entreprise :

« Au cours de notre enquête, nous avons pris connaissance, et immédiatement fait surface, d'allégations profondément préoccupantes à l'encontre d'un ancien membre de l'équipe dirigeante de Gem qui opérait sous le pseudonyme de Neso. Après avoir enquêté sur ces allégations, l'employé a été immédiatement licencié avant la conclusion de cette transaction. Cet individu n'a jamais été et ne sera jamais affilié à OpenSea. »

De quoi rassurer les utilisateurs et les salariés d'OpenSea.

👉 Découvrez comment créer un NFT avec OpenSea

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

De nouvelles fonctionnalités à prévoir

Gem possède des fonctionnalités intéressantes qui sont complémentaires aux fonctionnalités déjà proposées par OpenSea. C'est d'ailleurs pour cela que la plateforme est très populaire chez les adeptes de NFTs.

Sur Gem, il est par exemple possible d'acheter des tokens non fongibles sur plusieurs places de marché en une seule transaction à faible coût. Gem propose aussi des analyses poussées sur le volume des ventes, les prix planchers ainsi qu’un classement basé sur la rareté des collections NFT.

En tant qu’agrégateur, la plateforme permet à ses utilisateurs d’économiser jusqu’à 40 % sur les frais de leurs transactions par rapport à l’utilisation directe d’un marché comme OpenSea. Il s’agit donc d’un véritable atout pour OpenSea.

Avec ce rachat, OpenSea souhaite intégrer les fonctionnalités clés de Gem à sa plateforme pour rendre l'achat de NFT plus facile et plus agréable pour tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau d'expérience. Toujours dans l'objectif de démocratiser l'accessibilité  de ce nouveau secteur, et de répondre à la demande des collectionneurs de  NFT qui ont pendant longtemps demandé à la plateforme d'OpenSea d'ajouter ce type de fonctionnalité.

Mais suite à cette acquisition et pour ne pas effrayer les utilisateurs de Gem, le PDG d'OpenSea a déclaré que pour le moment, Gem continuera à opérer en tant que société indépendante toujours avec ses propres fonctionnalités. On se doute qu'il souhaite faire une transition en douceur et ne pas brusquer une plateforme qui marchait très bien avant cette acquisition.

Même si quelques signes de désintérêt apparaissent autour de la sphère des NFTs, notamment cette anecdote récente autour du NFT du premier tweet de Jack Dorsey qui ne vaut plus que 280$, les grandes plateformes continuent de tout mettre en place pour rendre ces œuvres virtuelles accessibles au plus grand nombre.

👉  Sur le même sujet –  La plateforme Coinbase NFT est désormais disponible en version beta

Source : Blog d'OpenSea

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Timothé Bernines

twitter-soothsayerdata

Passionné par l’univers de l’investissement, les cryptomonnaies attirent mon attention depuis maintenant quelques années. Ayant un intérêt majeur pour les domaines des nouvelles technologies et du Web 3, c’est pour cela que j’ai naturellement souhaité rédiger des articles sur Cryptoast, afin de contribuer à la démocratisation de cet univers dans la société.
Tous les articles de Timothé Bernines.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments