La nouvelle place de marché Coinbase NFT

Le géant américain Coinbase a annoncé, ce mercredi, que sa nouvelle place de marché dédiée aux tokens non fongibles (NFT) était en ligne. Tout le monde peut aller la visiter, mais seule une poignée d’utilisateurs qui étaient sur liste d’attente peuvent expérimenter les nouvelles fonctionnalités de la plateforme.

 

Avant de permettre l’accès à tout un chacun, la place de marché élargira petit à petit le cercle des utilisateurs suivant leur classement dans cette liste d’attente, qui avait été mise en place cet automne.

Pour le moment, et ce, pour une durée limitée, Coinbase a informé qu’aucuns frais de transactions (hors gas), ne seraient appliqués sur l’achat et la vente de NFT. Une stratégie qui consiste en quelque sorte en un prix d’appel pour amener du monde à découvrir le dernier-né d’un secteur déjà très concurrentiel.

👉 Découvrez notre tutoriel détaillé sur Coinbase

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les fonctionnalités proposées

Avec cette nouvelle plateforme, Coinbase entend proposer la meilleure expérience utilisateur possible :

« Nous avons appris que les gens ne veulent pas seulement de meilleurs outils pour acheter et vendre des NFT : ils veulent de meilleures façons de les découvrir, de meilleures façons de trouver les bonnes communautés et de meilleurs espaces dans lesquels ils peuvent se sentir connectés les uns aux autres. »

L’une des propositions intéressantes que nous retrouvons est cette dimension communautaire, grâce à un système de commentaires permettant de s’exprimer sous chaque item listé à la vente. Pour le reste, la présentation générale reste très similaire à ce que l’on retrouve ailleurs.

Si Ethereum (ETH) est actuellement le seul réseau disponible, d’autres blockchains arriveront prochainement, ainsi que la possibilité de payer par carte bancaire directement. Notons également que Coinbase permet de se connecter avec n’importe quel wallet non custodial et pas seulement le leur.

Si Coinbase possède déjà une certaine notoriété en tant qu’exchange, elle s’attaque ici à un marché déjà bien saturé, mais dont la jeunesse laisse la porte ouverte à de nouvelles propositions de valeurs.

Alors que l’entreprise de Brian Armstrong semble parfois se laisser dépasser par d’autres géants comme Binance ou FTX, le secteur des NFTs pourrait, peut-être, lui permettre de rebattre les cartes, bien que le défi soit de taille.

Sur le même sujet – Listing Coinbase : Une adresse Ethereum (ETH) est suspectée de délit d’initié

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments