Sky Mavis va pouvoir commencer à rembourser sa communauté

Sky Mavis, la société mère du jeu basé sur les tokens non fongibles (NFTs) Axie Infinity, s'est dotée de 150 millions de dollars grâce à un financement mené par Binance.

Animoca Brands, a16z, Dialectic et Accel ont également participé à la levée de fonds.

Pour rappel, le 29 mars dernier, plus de 620 millions de dollars ont été subtilisés sous forme d'Ethers et d'USDC sur le réseau Ronin à cause d'une faille de sécurité dans le système de signature des transactions. Il s'agit à l'heure actuelle du 2e hack le plus important de l'histoire des cryptomonnaies.

En parallèle de la levée de fonds, nous apprenons que Sky Mavis prévoit de faire passer le nombre de nœuds validateurs à 21 contre les 8 initialement prévus d'ici les 3 prochains mois. Les nœuds seront sélectionnés au sein de la communauté d'Axie Infinity et parmi ses partenaires.

Selon le communiqué de Binance, cet apport de fonds combiné à ceux déjà existants de Sky Mavis permettra de rembourser l'intégralité des utilisateurs.

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a tenu à s'exprimer afin d'apporter son soutien à l'équipe de Sky Mavis :

« Pour que l'ensemble de l'écosystème continue de prospérer et de mûrir, il est impératif que nous travaillions ensemble, et plus particulièrement lorsqu'il s'agit de sécurité, ce qui est notre point fort. [...] Nous sommes convaincus que Sky Mavis apportera beaucoup de valeur et de croissance à l'ensemble du secteur et nous pensons qu'il est nécessaire de les soutenir dans la mesure où ils travaillent dur pour résoudre ce récent incident. »

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un panel de mesures de sécurité à venir

Selon le dernier communiqué de Sky Mavis, disponible sur leur blog, le bridge de Ronin ne réouvrira qu'après avoir reçu une mise à jour de sécurité ainsi que plusieurs audits approfondis. La durée nécessaire pourrait être de plusieurs semaines.

Afin de ne pas pénaliser plus durement les utilisateurs de Ronin, Binance a mis à leur disposition une solution de retraits et de dépôts en Ethers.

De plus, les 56 000 Ethers dérobés lors du hack ne seront plus assurés par leur valeur en collateral au moins jusqu'à que les fonds soient retrouvés dans le cadre d'un travail avec les forces de l'ordre.

Sky Mavis précise que si la totalité des fonds ne sont pas réintroduits d'ici 2 ans, alors un vote sera soumis à la DAO d'Axie Infinity afin de décider du futur de la trésorerie.

Bien qu'il soit toujours possible que le hacker décide subitement de retourner l'intégralité des fonds volés ou au moins une partie d'entre eux, cela semble peu probable, puisque l'individu a déjà commencé à envoyer une partie des Ethers dérobés vers d'autres adresses ainsi que vers Tornado Cash.

Axie Infinity est actuellement le jeu NFT le plus important de l'écosystème blockchain, avec plus de 2,2 millions de joueurs actifs et plus de 3 millions de téléchargements pour son Ronin Wallet.

👉 Pour retrouver le détail des événements : Un hacker dérobe plus de 620 millions de dollars à la sidechain Ronin d'Axie Infinity

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments