La sénatrice Jane Hume assure que la DeFi « présente d'énormes opportunités »

Ce lundi 22 novembre 2021, Jane Hume, sénatrice australienne, a pris la parole lors de l'Australian Financial Review Super & Wealth Summit de Sydney. Pendant cet événement organisé par Deloitte, un cabinet d'audit britannique, et JP Morgan, l'une des plus importantes banques d'investissement du monde, la ministre des Retraites, des Services financiers et de l'Économie numérique s'est exprimée en faveur des cryptomonnaies et de la finance décentralisée (DeFi).

« La finance décentralisée ou DeFi est un domaine émergent et en évolution rapide de la technologie financière qui présente d'énormes opportunités », a déclaré Jane Hume, comme le montre la transcription de son discours.

Citant le rapport d'un comité sénatorial, la sénatrice libérale affirme que 17% des Australiens ont investi dans les cryptomonnaies. D'après une étude de Finder, 1 Australien sur 6 détient d'ailleurs des devises numériques. Un tiers des sondés estiment même que le Bitcoin (BTC) pourrait finir par remplacer les monnaies fiduciaires dans les années à venir.

« C'est une classe d'actifs qui a conquis les cœurs et les esprits, mais au-delà de cela - quoi que vous puissiez penser personnellement - c'est une technologie qui ne disparaîtra pas de sitôt. […] La finance décentralisée soutenue par la technologie blockchain présentera des opportunités incroyables - l'Australie ne doit pas être laissée pour compte par peur de l'inconnu », a estimé la ministre australienne.

👉 Sur le même sujet : Le gouvernement australien subventionne deux startups blockchain à hauteur de 4,2 millions de dollars

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

La sénatrice pousse l'Australie à se tourner vers les cryptomonnaies

La prise de parole de Jane Hume confirme l'intérêt grandissant de l'Australie en matière de cryptomonnaies. Récemment, la Commonwealth Bank of Australia (CBA), la plus grande banque du pays, s'est d'ailleurs mise à proposer des cryptomonnaies à ses clients. Pour mener à bien son projet, la CBA s'est associée à l'exchange Gemini.

« Je félicite l'industrie d'avoir adopté l'innovation et les développements dans ce domaine, en particulier autour de la blockchain. Tout récemment, nous avons vu la Commonwealth Bank permettre à ses clients de détenir et d'utiliser Bitcoin et d'autres cryptomonnaies via son application bancaire qui compte 6,5 millions d'utilisateurs. Cela fera de CBA la première banque australienne - et l'une des rares banques du monde entier - à offrir à ses clients ce genre d'accès », félicite la sénatrice de l'État de Victoria.

Ces dernières semaines, un ETF crypto, dénommé Capital Appreciation Portfolio Diversification (CRYP), a aussi été lancé en Australie. Dès son premier jour de lancement, le fonds indiciel composé d’entreprises du secteur des cryptomonnaies a battu un record de capitalisation en séduisant de nombreux investisseurs institutionnels. Dans ce contexte, Queensland Investment Corporation (QIC), le cinquième plus grand fonds de pension d'Australie, envisage d'investir dans les devises numériques.

En parallèle, les régulateurs financiers australiens continuent d'imposer des restrictions au secteur des cryptomonnaies. En octobre, un comité sénatorial a proposé 12 nouvelles réglementations destinées à réguler les actifs numériques. Ce rapport prévoit notamment d'appliquer de nouvelles règles contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Tandis que la pression des régulateurs s'accentue, Binance a été contraint d'abandonner son offre de produits dérivés en Australie.

👉 Lire aussi : Ce club de baseball australien va payer le salaire de ses joueurs en Bitcoin (BTC)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments