La plus importante mise à niveau de Binance

Il y a quelques jours, Binance annonçait la réalisation de travaux sur son système de trading Spot, à partir du 28 juin 2020 à 04h00 (heure de Paris).

L'avis publié sur le blog de la bourse informait les utilisateurs de la plateforme d'une suspension des services tels que les dépôts, les retraits, le trading au comptant (Spot) et sur marge (Margin).

Toutefois, les clients de Binance ont pu bénéficier de 30 minutes à la fin de la mise à niveau pour effectuer des manipulations telles que l'annulation d'ordres ou le traitement de dépôts et de retraits. La mise à jour était censée ne durer que 2 heures, mais en raison de contraintes techniques, cette durée a ensuite été prolongée de 2 heures supplémentaires.

La totalité des modifications apportées au système représente ce que Changpeng Zhao, le PDG de Binance, dit être « la plus importante mise à niveau à ce jour ». Dans un tweet, celui-ci indique qu'un nouveau langage de programmation a été utilisé, et que des bouts de code ont été réécrits.

Ces travaux, qui sont le produit de 2 années de préparation, n'auraient pour raison que l'amélioration des performances et de la stabilité du système.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

 

Le prochain bull run en préparation ?

L'enjeu de cette mise à niveau se révèle particulièrement intrigant, car Binance, positionné comme leader dans l'échange de cryptos, était déjà en mesure de gérer le volume existant.

Lorsqu'on lui demande quelle sera l'efficacité de la nouvelle version par rapport à l'ancienne, CZ répond « certainement 10 fois plus ». Aussi, ce dernier n'a pas manqué de souligner que le volume théorique de prise en charge attendu est 100 fois supérieur au précédent.

Par conséquent, la possibilité que Binance soit en train de se préparer à un éventuel pic des transactions peut être fortement considérée. Et par ricochet, il devient légitime de se demander si l'échange prévoit un « bull run » à court ou moyen terme.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments