La SEC ajoute des plateformes cryptos trompeuses à sa liste des alertes publiques

La Security and Exchange Commission (SEC) a ajouté de nouvelles plateformes d'échanges de cryptomonnaies qu'elle qualifie de « trompeuses » à sa liste des alertes publiques, parmi lesquelles on retrouve des noms comme « SuperBinance », « Bittrade Capitals » ou « 247Crypto Trade ».

La SEC ajoute des plateformes cryptos trompeuses à sa liste des alertes publiques

De nouveaux ajouts à la liste des « alertes publiques »

L'autorité de régulation américaine, la Security and Exchange Commission (SEC), vient d'ajouter de nouvelles sociétés qu'elle qualifie de « trompeuses » à sa liste noire, c'est-à-dire des plateformes qui ne sont pas enregistrées auprès de l'autorité et qui exercent par conséquent sans cadre légal.

Dans un communiqué de presse de lundi, la SEC a précisé que sa liste des « alertes publiques » n'est pas destinée à sanctionner les entreprises, mais seulement à avertir les investisseurs que ces plateformes ne sont pas enregistrées auprès de l'autorité de régulation. Ainsi, la probabilité de se faire arnaquer est beaucoup plus grande. Mais cette liste ne signifie pas que ces entreprises ont violé les lois américaines sur les valeurs mobilières.

L'autorité de régulation américaine a lancé cette liste en 2007 avec l'essor de l'investissement en ligne. Elle vise à avertir les utilisateurs de tout risque d'arnaque, de tromperie ou de fraude. On trouve parmi les noms des plateformes trompeuses « SuperBinance », « BTC Investments » ou encore « Bitpayfxpro ». Des noms qui pourraient porter à confusion avec les célèbres plateformes Binance et FTX.

Les derniers ajouts à la liste comprennent les plateformes « Bittrade Capitals », « 247Crypto Trade » et « Bitpayfxpro ». La SEC affirme qu'elles ont toutes utilisé des informations trompeuses pour solliciter principalement des investisseurs non américains.

👉 Retrouvez nos tutos sur les meilleures plateformes

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

La volonté de garder un environnement sain

Généralement, les entreprises qui se retrouvent sur cette liste de l'autorité américaine ont subi de nombreuses plaintes de la part d'utilisateurs. La SEC n'a pas détaillé la raison de ces plaintes, mais on peut vite se douter que les utilisateurs ont été trompés.

Par exemple, prenons la plateforme trompeuse SuperBinance. Si l'on s'en tient à son nom, on pourrait la confondre avec la célèbre plateforme Binance en se disant qu'il s'agit d'une extension de la plateforme existante.

Un utilisateur lambda qui n'effectue pas les recherches nécessaires pourrait tout à fait déposer ses fonds et acheter des cryptomonnaies sur cette plateforme trompeuse. Malheureusement pour lui, la plateforme n'étant pas enregistrée, elle n'a pas subi les vérifications de sécurité nécessaires auprès de l'autorité de régulation américaine. Ainsi, il pourrait se faire escroquer.

La SEC a pour prérogative de garder un environnement sain et de protéger les consommateurs, exactement comme notre autorité des marchés financiers (AMF) en France. En tant qu'utilisateur, il est pertinent d'effectuer des recherches soi-même pour savoir si la plateforme est enregistrée localement.

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast