SAP : le leader des logiciels d’entreprise va-t-il verser les salaires en cryptomonnaies ?

Au travers de sa branche liée à l’incubation de startups, SAP va accompagner le développement de cinq sociétés liées aux domaines des cryptomonnaies, du metaverse et de l’intelligence artificielle. Parmi elles, nous retrouvons BitPay, qui est connue pour permettre de convertir une partie de son salaire en cryptomonnaies.

SAP : le leader des logiciels d’entreprise va-t-il verser les salaires en cryptomonnaies ?

SAP s’intéresse de près à la blockchain et aux cryptomonnaies

Au travers de sa branche d’investissement, SAP a dévoilé en début de semaine qu’elle accompagnerait cinq projets liés aux cryptomonnaies, à l’intelligence artificielle et au metaverse, dans un programme de douze semaines de mentorat.

Le spécialiste des logiciels d’entreprise va ainsi délivrer ses conseils pour accompagner le développement de ces acteurs, parmi lesquels nous retrouvons BitPay. Cette dernière est notamment célèbre pour ses services permettant de convertir une partie de son salaire en cryptomonnaies.

Bien qu’aucune déclaration n’atteste cela de manière explicite, les spéculations sont ouvertes pour savoir si SAP choisira ou non d’aller plus loin dans ce partenariat et donner cette possibilité à ses employés.

Les autres entreprises rejoignant ce programme sont Beem, Gmetri, Talespin et Veremark. Chacune d’elles ayant ses propres spécialités dans les domaines précédemment cités.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un géant mondial séduit par la blockchain

SAP est connue pour être l’un des leaders des logiciels dits « Enterprise Resource Planning » (ERP). Un ERP, appelé également Progiciel de Gestion Intégré, accompagne une entreprise sur la totalité de sa chaîne logistique, allant de la saisie de commandes jusqu’à leur expédition.

L’entreprise allemande est déjà familière de l’univers des cryptomonnaies. L’année dernière, elle faisait déjà partie des 81 des 100 plus grosses entreprises au monde à utiliser la blockhain.

SAP.io, la branche de SAP liée aux développements et à l’incubation de projets, revendique avoir aidé plus de 450 startups internes ou externes depuis 2017.

Lorsque l’on sait que la blockchain sera de plus en plus présente dans le quotidien des entreprises dans les années à venir, il est donc logique que le groupe allemand s’y intéresse. En effet, pour garder sa place de leader, SAP se doit d’être capable d’intégrer à son catalogue, des solutions liées aux technologies amenées par les cryptomonnaies.

? À lire également – Comment recevoir son salaire en cryptomonnaies ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : SAP

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable