Samsung va présenter ses nouveaux smartphones dans le metaverse de Decentraland (MANA)

Samsung a l'intention de présenter sa nouvelle gamme de smartphones de luxe dans le metaverse de Decentraland (MANA). Le leader du marché des téléphones dévoilera ses nouveaux produits, les très attendus Galaxy S22, dans la boutique virtuelle éphémère ouverte il y a quelques semaines.

Samsung va présenter ses nouveaux smartphones dans le metaverse de Decentraland (MANA)

Samsung va présenter ses nouveaux téléphones dans sa boutique virtuelle dans Decentraland (MANA)

Dans un tweet publié ce 5 février 2022, Samsung, le numéro 1 mondial de la téléphonie mobile, a annoncé son intention de présenter ses nouveaux smartphones dans le metaverse de Decentraland (MANA). La publication de la marque se veut volontairement mystérieuse et se contente d'évoquer le monde virtuel de Samsung et la date du 9 février 2022.

Ce mercredi, le géant sud-coréen compte en effet présenter les Galaxy S22, une nouvelle gamme de smartphones phares, lors d'une conférence en ligne. La firme avait récemment confirmé l'arrivée des téléphones en envoyant les invitations de rigueur à la presse. Il n'y a donc aucun doute sur la thématique de cet événement virtuel.

Pour la première fois, Samsung ne se contentera pas de diffuser en direct la présentation sur sa chaîne YouTube, ses réseaux sociaux et son site web. L'événement aura également lieu au sein de la boutique virtuelle ouverte par Samsung dans Decentraland, le 837X.

Début janvier, le constructeur a en effet ouvert un magasin virtuel éphémère inspiré de sa véritable boutique physique située au 837 Washington Street à New York. En se connectant à cet espace numérique, les internautes pourront vraisemblablement suivre en direct la présentation des S22. C'est un événement majeur du monde de la technologie et de la téléphonie mobile.

Sur place, les usagers peuvent « entrer dans la boutique et s'immerger dans le 837X » par le biais de leur avatar. Sur son site web, Samsung précise que la boutique virtuelle propose des collections exclusives de tokens non fongibles (NFTs). On ignore si des oeuvres numériques liées aux Galaxy S22 seront lancées à cette occasion.

Il y a quelques semaines, la firme avait déjà dévoilé son intérêt pour les jetons non fongibles lors du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas. Devant la presse, Samsung a annoncé l'intégration des NFTs à ses futurs téléviseurs. La marque a développé une plateforme permettant d'acheter, de stocker et d'afficher des oeuvres numériques sur ses télévisions.

? Consultez notre fiche sur Decentraland (MANA)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les marques affluent dans le metaverse

Samsung n'est pas la seule marque de renommée mondiale à se lancer dans le metaverse. Récemment, Carrefour a acheté une parcelle virtuelle dans l'univers de The Sandbox (SAND). Peu avant la chaîne de grande distribution française, c'est Warner Music qui s'est lancé dans le metaverse en inaugurant le premier univers numérique consacré à la musique.

Certaines marques ont également affiché leur intérêt pour les mondes virtuels, mais elles n'ont pas encore sauté le pas. C'est le cas d'Apple, la première entreprise à dépasser les 3000 milliards de valorisation boursière. Le géant de la Silicon Valley s'est officiellement dit intéressé par le metaverse.

? Lire également – Un premier mariage virtuel a été célébré dans le metaverse de Decentraland (MANA)

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin