Samsung va présenter ses nouveaux téléphones dans sa boutique virtuelle dans Decentraland (MANA)

Dans un tweet publié ce 5 février 2022, Samsung, le numéro 1 mondial de la téléphonie mobile, a annoncé son intention de présenter ses nouveaux smartphones dans le metaverse de Decentraland (MANA). La publication de la marque se veut volontairement mystérieuse et se contente d'évoquer le monde virtuel de Samsung et la date du 9 février 2022.

Ce mercredi, le géant sud-coréen compte en effet présenter les Galaxy S22, une nouvelle gamme de smartphones phares, lors d'une conférence en ligne. La firme avait récemment confirmé l'arrivée des téléphones en envoyant les invitations de rigueur à la presse. Il n'y a donc aucun doute sur la thématique de cet événement virtuel.

Pour la première fois, Samsung ne se contentera pas de diffuser en direct la présentation sur sa chaîne YouTube, ses réseaux sociaux et son site web. L'événement aura également lieu au sein de la boutique virtuelle ouverte par Samsung dans Decentraland, le 837X.

Début janvier, le constructeur a en effet ouvert un magasin virtuel éphémère inspiré de sa véritable boutique physique située au 837 Washington Street à New York. En se connectant à cet espace numérique, les internautes pourront vraisemblablement suivre en direct la présentation des S22. C'est un événement majeur du monde de la technologie et de la téléphonie mobile.

Sur place, les usagers peuvent « entrer dans la boutique et s'immerger dans le 837X » par le biais de leur avatar. Sur son site web, Samsung précise que la boutique virtuelle propose des collections exclusives de tokens non fongibles (NFTs). On ignore si des oeuvres numériques liées aux Galaxy S22 seront lancées à cette occasion.

Il y a quelques semaines, la firme avait déjà dévoilé son intérêt pour les jetons non fongibles lors du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas. Devant la presse, Samsung a annoncé l'intégration des NFTs à ses futurs téléviseurs. La marque a développé une plateforme permettant d'acheter, de stocker et d'afficher des oeuvres numériques sur ses télévisions.

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Les marques affluent dans le metaverse

Samsung n'est pas la seule marque de renommée mondiale à se lancer dans le metaverse. Récemment, Carrefour a acheté une parcelle virtuelle dans l'univers de The Sandbox (SAND). Peu avant la chaîne de grande distribution française, c'est Warner Music qui s'est lancé dans le metaverse en inaugurant le premier univers numérique consacré à la musique.

Certaines marques ont également affiché leur intérêt pour les mondes virtuels, mais elles n'ont pas encore sauté le pas. C'est le cas d'Apple, la première entreprise à dépasser les 3000 milliards de valorisation boursière. Le géant de la Silicon Valley s'est officiellement dit intéressé par le metaverse.

👉 Lire également – Un premier mariage virtuel a été célébré dans le metaverse de Decentraland (MANA)

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A propos de l'auteur : Florian Bayard

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