Sam Bankman-Fried a signé les documents pour se faire extrader aux États-Unis

Les choses s'accélèrent pour Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de FTX, qui devrait prochainement comparaitre devant un tribunal de New York. Effectivement, ce dernier a finalement signé les documents nécessaires à son extradition vers États-Unis contre toute attente et surtout, contre les conseils de ses propres avocats.

Sam Bankman-Fried a signé les documents pour se faire extrader aux États-Unis

Sam Bankman-Fried bientôt aux États-Unis ?

Selon une information révélée par ABC News, Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de l'exchange de cryptomonnaies en faillite FTX, a signé les documents nécessaires à son extradition vers les États-Unis.

Ainsi, après s'être vu refuser sa demande de libération sous caution à de multiples reprises, Sam Bankman-Fried devrait prendre un avion dès aujourd'hui afin de comparaitre en justice aux États-Unis et répondre des divers crimes dont il est accusé.

Selon les informations disponibles, Sam Bankman-Fried doit se représenter une dernière fois devant le tribunal des Bahamas aujourd'hui avant son envol.

SBF en est désormais à une semaine d'emprisonnement au sein de la prison de Fox Hill, connue pour ses conditions de vie particulièrement difficiles.

Selon Jerone Roberts, l'avocat de Sam Bankman-Fried, l'ex-PDG de FTX aurait pris sa décision en dépit « des conseils juridiques les plus fermes possibles » l'incitant à rester aux Bahamas. Il indique également :

« M. Bankman-Fried souhaite résoudre la situation des clients, et c'est ce qui a motivé sa décision. »

Lors de son extradition, il sera directement pris en charge par un avion du gouvernement américain. Pour la suite, son cas devrait être traité dans un premier temps par un tribunal fédéral du district sud de New York.

Pour rappel, Sam Bankman-Fried fait actuellement face à 8 chefs d'inculpation et risque une peine maximale de 115 ans de prison s'il est reconnu coupable de ces derniers. Quoi qu'il en soit, au vu des éléments révélés par la nouvelle direction de l'exchange, la défense de SBF sera très probablement difficile à assurer par ses avocats.

👉À lire également - Les Démocrates s'apprêtent à rendre une partie des dons de Sam Bankman-Fried

L'application crypto tout-en-un

0 frais pour votre 1er achat de cryptos 🔥 (jusqu'à 200 $)

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : ABC News

Source image : FTX Bankruptcy, common creative license

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Michel BERTRAND

Encore un qu'on risque de retrouvé pendu, suicidé, comme c'est arrivé à un autre il y a peu, qui "gênait" quelques intouchables de la classe politique américaine et de la jetset mondiale ...

Last edited 1 mois plus tôt by Jean-Michel BERTRAND
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals