Sam Bankman-Fried bientôt de retour en prison ? Ses derniers agissements pourraient l’y conduire

Après que Sam Bankman-Fried a envoyé des écrits personnels de Caroline Ellison au New York Times, le juge Lewis Kaplan a durci les conditions de sa liberté conditionnelle. De plus, il réfléchit à la possibilité de le renvoyer en prison.

Sam Bankman-Fried bientôt de retour en prison ? Ses derniers agissements pourraient l’y conduire

Sam Bankman-Fried est accusé d’une nouvelle subornation de témoins

Dernièrement, Sam Bankman-Fried (SBF) a de nouveau été accusé de subornation de témoins, après que le New York Times a publié des extraits d’écrits personnels de Caroline Ellison.

Ces extraits ont été obtenus par le journal grâce au PDG déchu de FTX. Ils rapportaient des propos de l’ex-PDG d’Alameda Research où elle se disait « malheureuse et dépassée » avant l’effondrement de la plateforme et se sentait rejetée suite à sa rupture amoureuse avec SBF.

Après cela, la procureure Danielle Sassoon a appelé à prendre des mesures, pointant du doigt plus de 1 000 appels entre l’accusé et des journalistes, ainsi qu’une stratégie visant à discréditer Caroline Ellison pour tenter de redorer sa réputation :

« Ce dernier incident est une escalade d’une campagne en cours avec la presse qui a maintenant franchi une ligne. »

En janvier dernier, l’intéressé avait déjà dépassé les limites, en tentant d’influencer des témoins, en cherchant à avoir une « relation constructive » avec l’avocat général de FTX US.

👉 Découvrez comment trader les cryptomonnaies de manière décentralisée grâce à dYdX

Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Le juge Lewis Kaplan réfléchit à la question

Au regard de ces derniers évènements, le juge américain Lewis Kaplan en charge du dossier a donné raison à la procureure Danielle Sassoon. Ainsi, dans une audience ayant eu lieu mercredi, il a durci les conditions de la liberté sous caution de Sam Bankman-Fried en lui imposant une « obligation de silence ».

En outre, l’accusation et la défense ont jusqu’au 3 août pour apporter leurs éléments justifiant ou non du besoin de remettre SBF derrière les barreaux, et le juge a indiqué prendre la question au sérieux :

« Je suis très conscient de l’intérêt du gouvernement pour cette question, que je prends au sérieux. Monsieur Bankman-Fried, vous feriez mieux de le prendre au sérieux aussi. »

Tandis que le procès doit commencer le 2 octobre prochain, Marc Cohen, l’un des avocats de SBF, estime qu’il serait « presque impossible » pour son client de préparer sa défense, si celui-ci était de nouveau emprisonné.

👉 Dans l’actualité également — Avalanche, pionnier de la tokenisation ? La fondation alloue 50 millions de dollars pour l’achat d’actifs tokenisés

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?