Le Salvador utilisera-t-il le Bitcoin pour le paiement des salaires ?

Selon la radio locale Fuego GMV, le gouvernement du Salvador a commencé à se pencher sur la question des salaires et l’utilisation du Bitcoin. Le ministre du Travail Rolando Castro a ainsi expliqué que son ministère essayait de déterminer « si les entreprises devraient verser les salaires de leurs employés via la monnaie virtuelle ».

Le ministère de l’Economie et le ministère des Finances travailleront de concert pour déterminer si cela est possible et souhaitable. La loi monétaire de 2001 avait permis au pays d’adopter le dollar en plus du colón, afin de lutter contre l’inflation. Elle précise cependant que les salaires des employés peuvent seulement être payés dans ces deux devises. La question est donc de savoir si le Bitcoin peut être intégré, étant donné qu’il s’agit maintenant d’une monnaie officielle.

👉 Plus d’infos sur l’adoption du Bitcoin (BTC) par le Salvador

Une intégration de plus en plus poussée

Le président Nayib Bukele s’est contenté d’expliquer ces dernières semaines que le BTC pourrait servir à payer des impôts, et que le dollar américain continuerait à être la monnaie de référence pour la comptabilité. Cette nouvelle proposition va donc plus loin. Si le Bitcoin devenait la monnaie dans laquelle sont payés les salaires des travailleurs du Salvador, cela marquerait une étape de taille pour l’intégration de la cryptomonnaie.

Le Salvador prouve en tout cas que l’adoption du Bitcoin ne sert pas qu’à faire les gros titres, mais qu’il s’agit bien d’une transformation profonde du système financier du pays. Un autre signe de cela, c’est le soutien de la Banque centraméricaine d’intégration économique, qui a confirmé hier qu’elle accompagnerait le pays dans cette avancée.

👉 A lire – Inspiré par le Salvador, le royaume des Tonga pourrait adopter le Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments