Binance dans le collimateur des autorités de régulation en Russie

D'après une déclaration publiée par Binance sur son channel Telegram russe, le Roskomnadzor aurait inclus le site web de l'exchange à son répertoire de sites indésirables.

Selon l'avis que le régulateur aurait transmis à Binance le 24 septembre dernier, l'exchange serait accusé d'avoir diffusé des données considérées comme non autorisées en Russie.

Cette situation est surprenante, d'autant plus que selon Binance, il ne s'agirait que « d'informations sur la façon d'acquérir des cryptomonnaies (Bitcoin) ».

Binance dénonce une injustice, car l'avis n'a été communiqué qu'hier, alors que la mesure est effective depuis le 2 juin.

« Par le passé, nous n'avons reçu aucune notification de la part des services de police ou du gouvernement civil, ou des autorités judiciaires concernant l'existence de réclamations ou de décisions de justice », a déclaré Binance.

L'exchange aurait déjà entamé des discussions avec des professionnels du droit afin d'obtenir une assistance juridique appropriée.

En réalité, le site Binance.com est toujours accessible pour les résidants russes, tout au moins à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Binance a assuré à ses clients que le service sera assuré en continu et que leurs cryptomonnaies étaient en sécurité.

👉 Lisez aussi : Russie : les fermes de mining bientôt sous surveillance du gouvernement ?

L'arrivée de la Binance Card en Russie se fera-t-elle en douceur ?

À la fin du mois de juillet, la Russie a adopté un projet de loi interdisant l'utilisation des cryptomonnaies pour l'achat des biens et services.

Cependant, il y a environ trois semaines, Binance a réaffirmé son intention de lancer sa crypto-carte en Russie.

Bien que l'exchange semble se préoccuper du respect des réglementations locales, la situation pourrait prendre une tournure inattendue au cours des prochains mois.

👉 A lire également : Russie : un premier prêt bancaire garanti par des cryptomonnaies

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments