La FCA s’adresse aux entreprises cryptos

La Financial Conduct Authority (FCA), le gendarme financier du Royaume-Uni, a demandé à toutes les entreprises cryptos du pays de s’enregistrer avant le 30 juin. Cela permettra à l’institution d’examiner les dossiers afin de déterminer qui pourra bénéficier du sésame : une licence pour opérer légalement dans le pays. Pour juger de l’importance de ce passe-droit, il suffit de se tourner vers Binance : l’exchange a lancé sa plateforme réglementée par la FCA il y a quelques jours.

👉 À lire également : La régulation des crypto-monnaies pourrait-elle aider le Royaume-Uni à sortir du Brexit ?

 

Une régulation initiée à l’origine par le GAFI

Comme dans d’autres pays d’Europe, cette poussée régulatrice est partie des nouvelles recommandations du Groupe d’Action Financière (GAFI). Appliquées par les pays concernés, elles forcent les exchanges à enregistrer des données d’identification pour les transactions dépassant un certain montant, afin de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Malgré le soutien des pays du G20 pour ces réglementations, les exchanges ont traîné des pieds pour appliquer ces nouvelles mesures. Beaucoup d’acteurs les considèrent en effet comme une invasion de la vie privée de leurs clients… Mais peuvent difficilement lutter contre le poids du G20, malgré des tentatives, comme l’établissement d’un « V20 ». Les entreprises crypto du Royaume-Uni n’ont donc d’autre choix que de se soumettre à l’examen minutieux de la FCA.

👉 Retrouvez toute l’actualité de la régulation des crypto-monnaies

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments