Robinhood est en pourparlers pour racheter les actions HOOD acquises par Sam Bankman-Fried

Les 55 millions d'actions HOOD achetées par Sam Bankman-Fried l'année dernière via sa société Emergent Fidelity Technologies pourraient finalement revenir à Robinhood. La société a révélé être en discussion avec le ministère américain de la Justice pour se les réapproprier.

Robinhood est en pourparlers pour racheter les actions HOOD acquises par Sam Bankman-Fried

Robinhood souhaite racheter ses actions

Alors que les quelque 55 millions d'actions Robinhood (HOOD) achetées par Sam Bankman-Fried l'année dernière sont au cœur d'un débat afin de déterminer si elles doivent revenir à FTX ou non, la société Robinhood elle-même annonce qu'elle souhaite se les réapproprier.

Cet achat, qui avait alors été évalué à 648 millions de dollars, avait été décrit comme un « investissement attrayant » par le milliardaire philanthrope vendu à l'époque, qui n'excluait alors pas d'apporter sa pierre à l'édifice au sein de Robinhood. L'achat avait été réalisé par le biais de la société Emergent Fidelity Technologies, elle-même appartenant à Sam Bankman-Fried et à Gary Wang, le co-fondateur de l'exchange aujourd'hui en faillite.

Suite à cette faillite, la propriété des actions Robinhood a été remise en question, la nouvelle direction de FTX souhaitant notamment les récupérer dans le cadre du remboursement de ses créanciers. Mais le 7 janvier dernier, le ministère américain de la Justice a mis la main sur les actions en question, qui représentent par ailleurs 7 % de la société.

Ainsi, mercredi 8 février, Robinhood a publié son dernier rapport trimestriel dans lequel nous apprenons que l'entreprise a reçu l'aval de son conseil d'administration pour racheter les parts concernées. Ce qui a été corroboré par une déclaration de Jason Warnick, le directeur financier de Robinhood :

« Notre conseil d'administration nous a autorisés à poursuivre le rachat de la plupart ou de la totalité de nos actions qu'Emergent Fidelity Technologies a achetées en mai 2022. [...] L'achat d'actions proposé souligne la confiance que le conseil d'administration et l'équipe de direction ont dans notre entreprise. »

? Retrouvez le top 5 des tokens unlock à surveiller pour le mois de février

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La justice saura-t-elle se montrer clémente ?

Selon Jason Warnick, l'avenir de ces actions Robinhood inquiète également les autres actionnaires de la société, puisque leur futur sera déterminé par la décision de la justice. D'ici là, il est impossible de déterminer ce que deviendront donc 7 % des parts de la société.

Il ajoute toutefois que Robinhood est déjà en pourparlers avec le ministère de la Justice, mais qu'à ce stade, aucun calendrier ne pouvait être avancé :

« Comme il existe peu de précédents pour ce type de situation, nous ne pouvons pas prédire quand, ou si, le rachat des actions aura lieu. Nous fournirons des mises à jour le cas échéant. »

Concernant ses résultats, Robinhood a révélé une perte nette de 166 millions de dollars pour le dernier trimestre, soit plus que ce qui était attendu. Le revenu net de la plateforme a également déçu, atteignant 380 millions de dollars contre une estimation de 396 millions de dollars.

? À lire également - Va-t-on connaître l'identité des 2 individus ayant participé à la libération de Sam Bankman-Fried ?

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Rapport

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation