Le TOP 5 des « tokens unlock » à surveiller en février 2023

En février 2023, de nombreux projets ont prévu de procéder à un « tokens unlock », ce qui signifie libérer et ajouter une certaine quantité de tokens en circulation d'un coup. Inévitablement, ce phénomène a un impact sur le cours de la cryptomonnaie concernée. Voici le top 5 des « tokens unlock » à surveiller en février 2023.

Le TOP 5 des « tokens unlock » à surveiller en février 2023

Beaucoup de « tokens unlock » à venir

Comme vous le savez certainement, certains projets de l'écosystème des cryptomonnaies n'ont pas encore la totalité de leurs tokens en circulation. Il est de coutume de verrouiller les tokens destinés aux investisseurs privés ou à l'équipe et de les libérer par vague au fil des mois. C'est ce mécanisme que l'on appelle le « tokens unlock ».

Notez qu'à court terme, ce genre de phénomène peut entraîner une hausse du cours de la cryptomonnaie dans les jours qui précèdent la libération, mais surtout une forte pression baissière issue de la libération des tokens et de la prise de profits des investisseurs. Même si ce n'est pas une généralité, le tokens unlock est un évènement à surveiller.

En février 2023, il est prévu au total une libération de plus de 900 millions de dollars de tokens. Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 tokens unlock les plus importants à venir dans les prochains jours. Voici la liste des cryptomonnaies concernées :

les tokens unlock prévus en février

Les « tokens unlock » prévus en février 2023

? Découvrez comment acheter des cryptomonnaies en 2023

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

5 - StepN (GMT)

Avec une libération à venir de 87,8 millions de tokens, valorisés 46,8 millions de dollars, le GMT de StepN se classe à la 5ème position. C'est un évènement assez énorme pour cette cryptomonnaie, puisque cela représente 14,63 % de la capitalisation actuelle. Il est prévue le 9 février à 5 heures du matin (GMT+2).

Notez que la quantité totale de GMT en circulation est actuellement de 600 millions et qu'il est prévu qu'elle atteigne 6 milliards, soit une multiplication par 10. Dans le cours actuel, cela représenterait hypothétiquement une capitalisation totale de 3,2 milliards de dollars, le plaçant à la 24e place du classement des cryptomonnaies.

4 - Uniswap (UNI)

À la 4ème position, on retrouve Uniswap (UNI). Le projet prévoit de libérer le 16 février prochain à 5 heures du matin (GMT+2) une quantité de 8,3 millions de tokens UNI, valorisés 57,25 millions de dollars. Notez que malgré les montants, cet évènement est d'une importance moindre car il ne représente que 1,1 % de la capitalisation actuelle.

La cryptomonnaie UNI est actuellement valorisée 5,2 milliards de dollars et placée au 19ème rang du classement des cryptomonnaies par capitalisation.

3 - Aptos (APT)

Avec une libération à venir de 4,54 millions de tokens, représentant 70,16 millions de dollars, Aptos (APT) se classe à la 3ème marche du podium du jour. Cela représente 2,8 % de la capitalisation actuelle de cette cryptomonnaie. Ce tokens unlock est prévu est le 12 février à 1 heure du matin (GMT+2).

À l'instar du GMT de StepN, notez que le APT de Aptos n'a pour le moment qu'une petite partie de ses tokens en circulation, à savoir 15 % environ. Alors que sa capitalisation actuelle est de 2,51 milliards de dollars, elle serait de 15,7 milliards si tous les tokens était libérés dans la circulation, le plaçant à la 8ème position du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées.

2 - BitDAO (BIT)

À la 2ème position de ce classement, on retrouve le BIT de BitDAO. L'exchange devrait libérer le 15 février prochain à 5 heures du matin (GMT+2) une quantité de 187,5 millions de tokens BIT, représentant 111,5 millions de dollars. Cela correspond à 8,97 % de la capitalisation actuelle de cet actif, ce qui est relativement important.

1 - The Sandbox (SAND)

Enfin, à la première marche du podium, nous retrouvons The Sandbox (SAND). Le métavers français prévoit de libérer 333,8 millions de tokens SAND le 14 février à 1 heure du matin (GMT+2), représentant 280 millions de dollars au cours actuel de l'actif.

C'est assez massif puisque cela correspond à 18,9 % de la capitalisation actuelle du SAND.

? Retrouvez notre TOP 5 des cryptomonnaies du métaverses

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Dropstab

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire